La commune entière s’est mobilisée suite à un vol de quad d’un handicapé

La commune entière s’est mobilisée suite à un vol de quad d’un handicapé

Un vol de quad d’un handicapé est devenu une affaire de toute une commune dans le département de Finistère. En effet, les habitants de cette petite commune ont manifesté une grande solidarité en apprenant qu’un handicapé bien connu de la commune vient de se faire voler son quad.

La scène s’est passée dans une petite commune bretonne des Monts d’Arrée à la Feuillée où un handicapé vient de se faire voler son quad. Cet homme a ainsi perdu son autonomie car suite à ce vol de quad d’un handicapé, il ne pourra plus se déplacer. A cause d’une faiblesse au niveau des jambes, il lui est impossible de se déplacer à pied, à moto ou en voiture. Seul son quad de 50 CC, un véhicule adapté aux personnes handicapées, reste  son seul moyen de déplacement.

Vol de quad d'un handicapé - Modèle et usage handiquad

Vol de quad d’un handicapé – Modèle et usage handiquad

Un vol de quad d’un handicapé qui a suscité une solidarité exemplaire

Ayant appris la triste nouvelle sur Internet, toute la commune a montré un geste de solidarité. Ainsi, l’un de ses amis a fabriqué des énormes boîtes à dons pour recueillir les dons des commerçants de la petite commune des Monts d’Arrée et les localités environnantes. Ils ont pu récolter 200 € en une journée.

Par ailleurs, la nouvelle s’est vite répandue pour donner naissance à un collectif. Ce dernier a pour objectif d’organiser des événements festifs afin de réunir des dons et ainsi d’investir dans un nouveau quad pour ce handicapé. C’est ainsi qu’une association a été créée pour l’organisation des festivités. Le collectif a d’ailleurs eu le soutien du maire de la commune.

Vol de quad d'un handicapé - un modèle de handiquad

Vol de quad d’un handicapé – un modèle de handiquad

Une association présidée par le meilleur ami de la victime de vol de quad est donc née. Cette association s’appelle « Quoi d’neuf à la Feuillée » et compte déjà plusieurs membres. De nombreuses manifestations ont ainsi été organisées : restauration, concert, marionnettes, pétanques, tombola, fest-noz, jeux bretons… Elles ont été ensuite suivies d’une grande kermesse à la salle municipale de La Feuillée samedi dernier.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar