Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre
  • 1221
  • 0

Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

C’est comme si on venait à peine de débuter l’année 2016 et nous voilà déjà à ses 30 derniers jours. Beaucoup sont ceux qui ont cette impression en voyant le mois de décembre pointer son nez.

Le mois de Décembre est, comme nous le savons tous, le mois de toutes les fêtes. C’est une occasion de réunion pour les familles mais aussi une opportunité de vacances pour d’autres. A rappeler que pendant le mois de Décembre, la pluie est au rendez-vous presque dans tout Madagascar.

Dans ce cas, il faut bien choisir dans quelle partie de l’île il faut se rendre pour mieux profiter ce dernier mois de l’année. Voici donc le top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre.

1- Profiter de la saison de litchis

Si vous aimez  les litchis lorsqu’ils sont bien mûrs et parfaitement sucrés, le mois de mi-décembre est le moment propice pour les consommer dans ses champs. Bien des gens des autres régions choisissent le mois de décembre pour aller dans la côte-est pour profiter sur place de la saison de litchis mais aussi pour visiter les magnifiques lieux touristiques de la région.

Litchis - dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

Litchis – dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

2- Raid en quad – dans le top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la côte-Est de Mada en décembre

 Parmi le top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la côte-Est de Mada en décembre, c’est le raid en quad à Madagascar. Vous aurez la RN5, un terrain idéal pour les férus de sensation forte. Une occasion pour les raideurs de vivre un raid inoubliable dans la succession de radiers, bourbiers et parfois une traversée obligatoire en bac.

Raid en quad - dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

Raid en quad – dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

3- Occasion de baignade dans les plus belles plages

Pendant le mois de décembre, la chaleur prédomine dans presque toute la région. Toutefois, c’est ce qui favorise l’arrivée en masse dans les plus belles plages de la Côte-Est. Avez-vous déjà entendu parler de la plage de Foulepointe ou de Mahambo ? Elles figurent parmi les plus belles plages du monde avec leurs lagons et leurs baignades sécurisées. De Tamatave à Maroantsetra, vous aurez un embarras de choix de plage avec des paysages à couper le souffle.

Belles plages - dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

Belles plages – dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

4- Une descente dans le canal des Pangalanes

En ce mois de décembre, il est également possible de vous diriger vers le sud en suivant le canal des Pangalanes. A bord du boutre ou des pirogues mue à la pagaie ou des petits bateaux à moteur, vous aurez à parcourir une voie fluviale longue de plus de 600 km. Vous apprécierez  un paysage unique dominé aux abords par les végétations verdoyantes et les arbres du voyageur « ravinala ». Tout cela constitue un trait caractéristique de la Côte-Est ainsi que les localités bordant les Pangalanes.

Canal des Pangalanes - dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

Canal des Pangalanes – dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

5- Une possibilité mixte dans la Côte-Est

Pendant un  séjour dans la Côte-Est, il est possible d’opter pour une activité mixte. Vous pouvez par exemple effectuer un raid en quad à Madagascar tout en profitant de tous les plaisir des plages. A noter qu’à Madagascar, le raid se fait encore à titre de loisirs. On organise surtout des raids dans l’esprit de faire découvrir la beauté de la Grande-île.

Exemple dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

Exemple dans le Top 5 des raisons pour faire ses vacances sur la Côte-Est de Mada en décembre

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar