Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds
  • 4142
  • 0

Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds

Maintenant, c’est officiel ! Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds de Saint-Pierre.

Une bonne nouvelle pour cet aéroport mais surtout pour les opérateurs touristiques du nord et de la côte-est de Madagascar. Pour Rent 501 Madagascar, cette liaison permet à ses clients réunionnais de faire un raid en quad à dans l’île rouge.

Raid en quad dans la Côte-est de Madagascar

Raid en quad dans la Côte-est de Madagascar

On a aussi appris que la fréquence de vols d’Air Mauritius sera augmentée au mois d’avril de l’année prochaine. De son côté, la compagnie Madagascar Airways a proposé de nouvelles lignes reliant les aéroports du sud dont Diégo Suarez et Toamasina. Pour les opérateurs touristiques, ce sera une opportunité de promotion pour la découverte de l’Est de Madagascar ou de la beauté du nord malagasy.

Un large choix de vols et de destinations

On a appris vendredi que Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds. La nouvelle a été annoncée lors du workshop initié par quelques syndicats de Pierrefonds. Etaient présents dans une salle du 12ème km au Tampon, Roland Ratsiraka, ministre du tourisme de Madagascar, le président de la CASUD, André Thien Ah Koon et Patrick Malet.

Au mois d’août dernier, Madagascar Airways a déjà proposé des rotations en direction de l’île de Sainte-Marie. Cette offre sera donc complétée par ces nouvelles rotations qui seront effectives dès le 22 décembre 2016. Ainsi, l’Embraer (Empresa Brasileira de Aeronáutica), un appareil du constructeur brésilien de 30 sièges assurera une fois par semaine la desserte des destinations en question.

Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l'aéroport de Pierrefonds

Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds

Toamasina et Diégo Suarez sont reliées à l’aéroport de Pierrefonds, un réel plaisir

Plus particulièrement, le président du syndicat mixte de Pierrefonds se réjouit de l’arrivée de la compagnie malagasy. Selon lui, ce ne sera que bénéfique pour l’aéroport car le nombre de passagers va croître. En plus, cette compagnie joue un rôle capital pour la grande famille franco-malagasy qui vit dans cette île.

Grâce à cette nouvelle liaison, les Réunionnais pourront s’évader un peu de la Réunion. A rappeler que cette île de l’océan indien n’est qu’à 1h 45 de vol depuis Toamasina. Parmi de nombreuses possibilités, Rent 501 propose de passer un week-end en quad sur la côte-est de Madagascar.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar