Vous allez savoir pourquoi le Sherp ATV est classé engin insolite
  • 1639
  • 0

Vous allez savoir pourquoi le Sherp ATV est classé engin insolite

Quand on vous dit « Sherp ATV », vous avez tendance à penser qu’il s’agit d’un quad. Apparemment, vous avez raison. Mais à sa découverte, vous allez réaliser qu’il s’agit d’un engin… tout à fait insolite.

D’un côté, cet engin ressemble à un petit camion utilitaire allemand appelé Unimog ou Universal- Motor-Gerät. De l’autre, il semble s’agir d’un quad couvert sans qu’il n’ait rien à voir avec le buggy.

Mais ce qui est plus étonnant pour ce tout-terrain russe, c’est qu’il s’agit d’un 4×4 amphibie. Doté de 4 roues de 1m60 de diamètre, il est capable de rouler dans une rivière de glace. Il peut également franchir plusieurs types d’obstacle sur terre. Il est très pratique pour la taïga russe mais aussi pour la découverte des zones enclavées. Apparemment, c’est un outil idéal pour faire un raid en quad à Madagascar ou pour parcourir les routes de l’impossible comme la RN 5.

RN 5 - terrain favorable au quad ou au Sherp ATV

RN 5 – terrain favorable au quad ou au Sherp ATV

Sherp ATV, un 4×4 de toutes les pistes

Grâce à ses grosses roues de 1m 60 de diamètre qui peuvent s’auto-gonfler en 30 secondes, ce quad géant de 2m 30 de hauteur peut rouler jusqu’à 45 km/heure sur terre et 6 km/heure dans l’eau. Issu de la firme Sherp ATV de St-Pétersbourg, il est équipé d’un moteur de 44 chevaux et consomme jusqu’à 3 litres de gas-oil à l’heure. Dans son intérieur, il peut transporter deux passagers et peut escalader une pente de 35° d’inclinaison.

Sherp ATV - le tout-terrain insolite

Sherp ATV – le tout-terrain insolite

Si cet engin insolite fait parler de lui dans la topographie russe, dans la toundra de Sibérie ou dans les zones marécageuses couvertes de glaces. Il peut aussi être intéressant pour une randonnée en quad à Madagascar. Les pistes malagasy sont caractérisées par la succession de bourbiers, de radiers, de rivières qu’il faut obligatoirement traverser pour aller d’une localité à l’autre. Mais pour les mordus des engins tout-terrain, il faut savoir que ce quad amphibie vaut une petite fortune, avec un prix affiché de 65 000 $.

En tout cas, avis aux amateurs !

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar