Choisir Madagascar, une destination sécurisée pour les femmes touristes et les amateurs de quad à travers le monde

Depuis des années, les femmes étaient des adeptes d’aventures. Plus particulièrement, l’irrésistible beauté de la nature leur a amené à choisir Madagascar.

Elles sont également séduites par les destinations touristiques attrayantes et pas chères telles que la côte-est de Madagascar. Le petit souci, leur choix est restreint car il existe des destinations touristiques qui ne semblent pas être plus accueillantes.

Dans certains pays, les femmes touristes sont souvent victimes d’insécurité. Elles font souvent face à une menace terroriste, subissent des agressions sexuelles, des enlèvements ainsi que des vols à main armée. Dans d’autres pays, le narcotrafic et le vol à l’arraché commencent à prendre de la place. Dans d’autres pays, elles doivent suivre la coutume et la religion.

Selon la source ci-après, dix pays ont même été sélectionnés parmi les plus dangereux dans le monde pour les femmes touristes. A savoir, l’Egypte, l’Inde, le Maroc, la Guatemala, la Turquie, l’Equateur, la Colombie, les Bahamas , le Pérou et la Jamaïque.

Source :  http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/voici-les-10-pays-du-monde-les-plus-dangereux-pour-les-femmes-touristes/ss-AApLPKd?ocid=spartandhp#image=4

Pourquoi choisir Madagascar? C’est parce que la sécurité des touristes a toujours été une priorité. Même s’il est souvent appelé « le pays du Mora-Mora », il a toujours privilégié le secteur Tourisme. Récemment, la 6ème édition de l’ITM ou « International Tourism Fair Madagascar » a été organisée dans la capitale.

En effet, il s’agit d’un événement touristique initié chaque année par le Ministère du Tourisme et de l’Office National du Tourisme. L’objectif de cet événement est de faire redécouvrir la richesse et la diversité de l’offre touristique à Madagascar. Sa biodiversité unique au monde, ses sites balnéaires… sont des raisons pour lesquelles on doit choisir Madagascar.

Nature, une raison de choisir Madagascar

Nature, une raison de choisir Madagascar

Choisir Madagascar, l’explorer en quad

Comme dans plusieurs pays du monde, le quad devient un moyen de transport très pratique. A Madagascar, c’est aussi un moyen pour explorer les endroits les plus intéressants mais difficilement accessibles.

Ainsi, afin de pouvoir les découvrir, il vous suffit d’opter pour un circuit quad d’une journée. Cette option vous permet de visiter les sites balnéaires proches de la ville de Tamatave. Quant aux amateurs d’aventures, choisissez un raid quad avec Rent 501 sur les zones les plus difficiles à parcourir de la RN5. Si vous préférez particulièrement la Côte-Est, les circuits des Pangalanes est la meilleure option.

Aventure en quad - raison de choisir Madagascar

Aventure en quad – raison de choisir Madagascar

 

Aventure en toute sécurité: raison pour choisir Madagascar

Faire vivre une aventure en quad à Madagascar et en toute sécurité est l’un des principaux objectifs de Rent 501. On fait en sorte que hommes et femmes y trouvent un grand plaisir. Par exemple, il existe des quads qui sont destinés à la gent féminine et adaptés à leur morphologie.

Rent 501 choisit une femme comme manager; un fait exprès pour vous dire que le quad c’est pour tout le monde. De plus, les randonneurs sont escortés par une équipe et des guides tout au long du voyage. Côté technique, rassurez-vous car les quads sont entretenus régulièrement.

Choisir Madagascar pour vivre une aventure en quad sur la côte-est

Choisir Madagascar pour vivre une aventure en quad sur la côte-est

Quelle que soit la saison, il y a mille raisons de choisir Madagascar pour vivre une aventure inédite. Entre autres, la pratique du quad sur les pistes de la côte-est vous permet d’expérimenter ce que sont les sensations fortes. Pour en profiter, il vous suffit de réserver votre voyage pour, ne serait-ce que pour un week-end en quad sur la Côte Est malagasy.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar