Quadro 4D, un Scooter à 4 roues garanti 3 ans
  • 1058
  • 0

Quadro 4D, un Scooter à 4 roues garanti 3 ans

Tout le monde s’émerveillait déjà à la découverte du premier monocycle de l’époque. Mais celui-ci s’est vite éclipsé par l’arrivée des deux et trois roues sur le marché. Aujourd’hui, on peut déjà rouler avec un scooter à 4 roues.

Et comme jamais deux sans trois, les chercheurs, avides d’une nouvelle invention, ont mis au point un tricycle, considéré comme des ancêtres du quad et récemment le scooter à 4 roues.

Après s’être illustré sur le modèle 3DS, le constructeur Quadro a proposé le premier scooter à 4 roues, le Quadro 4D. Dans sa partie antérieure, ce nouveau modèle ressemble davantage au modèle 3DS, un concurrent potentiel du Piaggio MP3. L’unique différence réside à l’ajout de deux roues autonomes avec un différentiel à l’arrière. Pourquoi ce modèle à quatre roues ? C’est parce que les constructeurs ont pensé à produire des véhicules plus stables mais très pratique en cas de bouchons.

Particularité d’un scooter à 4 roues

Tout comme un quad hyper maniable, l’un de ses points forts, c’est que le Quadro 4D se manie aussi facilement qu’un simple scooter sur les chemins. Il peut également grimper les collines un peu douces, rouler sur les pistes autres que les routes bitumées des grandes villes. En  2012, Quadro a déjà proposé une variante de 4D en plus de la gamme de scooter à 4 roues. Il s’agissait d’un 4 roues hybrides dont l’apparence se trouve à mi-chemin entre quad et scooter.

Scooter à 4 roues

Scooter à 4 roues – credit to s1s.fr

Fiche technique Quadro 4D

Poids à vide : 257 kg
Moteur : monocylindre 4 temps à refroidissement hydraulique
Cylindrée : 346 cm3
Puissance : 30 ch à 7500 tours/mn
Couple de 24,5 Nm / 5000 tours/mn
Hauteur de selle : 770 mm
Capacité du réservoir : 13 L
Garantie : 3 ans
Prix : 12 490 euros

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar