Run vacances, une nouvelle tradition de course automobile à Tamatave
  • 1616
  • 0

Run vacances, une nouvelle tradition de course automobile à Tamatave

Baptisée terre de raid en quad à Mada, désormais, la côte-est sera chaque année, au mois d’octobre, le lieu de rendez-vous des fans du sport mécanique dont les amateurs de run vacances.

Il s’agit de la course automobile inventée par Runmada en octobre 2016. Elle entre dans le cadre de la 5ème manche du championnat de Mada en run voitures sur 400 m.

Malgré quelques soucis au niveau de l’organisation, entre autres la manière de synchroniser le dispositif de chronométrage, ce changement d’air est non seulement bénéfique mais apprécié par tout le monde. Dans tous les cas, c’était un succès que le club souhaite faire durer dans le temps.

Pour cette année, une manche à Tamatave va remplir la saison. Elle aura donc lieu le 29 octobre prochain, c’est-à-dire le dernier dimanche du mois. On a choisi cette date qui est d’ailleurs l’unique bonne période pour organiser la course sur la côte-est de Madagascar. C’est ainsi qu’on peut éviter les pluies persistantes. Selon un membre du club, chaque dernier dimanche du mois d’octobre va devenir chaque année une tradition.

Run vacances - Evénement Runmada

Run vacances – Evénement Runmada

Vers un Run vacances dans tout Madagascar

Dans d’autres régions, on a aussi cette tradition de rallye vacances. C’est par exemple le cas du rallye Boeny, organisé tous les mois d’Août depuis des années à Mahajanga. C’est donc la preuve que le run vacances commence à être un événement national. Au cours de la dernière saison, le déroulement du championnat devrait comporter six échéances dont 3 pour le club Run Mada et les trois autres pour l’AMA.

Ainsi, à la fin d’une saison qui s’annonce palpitante, les noms de ceux qui vont succéder Vazaha ou Jean de Dieu Rafanomezantsoa  dans son Subaru Imprezza et Razafindramanana Rijarilanto avec son Super 5 seront connus. A rappeler que ces deux pilotes sont les tenants des titres de la catégorie Prorun et Run en 2016.

Run vacances - Evénement sport mécanique

Run vacances – Evénement sport mécanique

De l’autre côté, il est fort probable que la capitale de la côte-est serait cette année le théâtre d’un autre événement. Encore une autre bonne nouvelle pour les passionnés de sport mécanique. Il s’agit d’un possible retour de ce qu’on appelait le rallye des Litchis. En tout cas, tout reste bien entendu à confirmer. Mais tout ce qu’on peut dire, c’est que si cela a lieu, ça va donner un nouveau visage au championnat du sport mécanique.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar