Connaître les circuits clés d’une randonnée et raid en quad à Madagascar
  • 1228
  • 0

Connaître les circuits clés d’une randonnée et raid en quad à Madagascar

En quête de nouvelles aventures ? Vous ne serez pas déçu de votre raid en quad à Madagascar.

Nombreux sont en effet les circuits de randonnée qui vous attendent à travers le pays, notamment sur la RN 5.

Randonnée et raid en quad jusqu’au parc National de Mananara-Nord

Envie de vivre des sensations fortes lors de votre séjour à l’est de la Grande île ? Privilégiez donc une inoubliable randonnée et raid en quad à Madagascar sur le circuit RN 5. Ce sera une aventure inédite qui vous mènera jusqu’au fameux parc National de Mananara-Nord, au nord-est de Toamasina.

Votre excursion sera ponctuée par la découverte d’une incroyable richesse faunique et floristique. On y recense en effet plus de 77 familles d’oiseaux, plus d’une dizaine d’espèces de lémuriens et plus de mille espèces de plantes vasculaires.

Piste vers Mananara Nord

Piste vers Mananara Nord – crédit photo: i.ytimg.com

Cap vers le parc National de Masoala

Votre raid en quad à Madagascar précisément sur la RN5 vous conduira également vers l’incontournable Parc national de Masoala. Embellissant la presqu’île de Masoala, au nord-ouest de Madagascar, le parc apparaît sous vos yeux tel un petit paradis terrestre.

Vous pourrez d’ailleurs abandonner votre quad pour vous tenir prêt pour une petite randonnée inédite au cœur du parc. Le parc accueille en effet une quinzaine d’espèces de lémuriens évoluant au milieu d’une nature luxuriante. En prime, la découverte des réserves marines qui fera la joie des amoureux de plongée !

Parc national de Masoala

Parc national de Masoala

Une incursion dans le canal des Pangalanes

Si vous préférez vous aventurer à l’est du pays, privilégiez donc la randonnée et raid en quad ou en 4X4 le long du célèbre circuit Pangalanes. Magnifique chef-d’œuvre humain construit dans le courant du 20e siècle, le canal des Pangalanes s’étend sur plus de 700 km. Délaissez donc pour quelques heures votre bolide et voguez sur les eaux calmes du canal. Une myriade de découvertes vous attend le long de la côte orientale de Madagascar !

L'incontournable canal des pangalanes

L’incontournable canal des pangalanes

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar