S’adonner à la randonnée en Quad à l’île Maurice

S’adonner à la randonnée en Quad à l’île Maurice

Vous prévoyez de réaliser des vacances à l’une des îles de l’Océan Indien très prochainement ?

À part les activités se concentrant sur le littoral dont les sports nautiques et le farniente, d’autres loisirs comme la randonnée en Quad à l’île Maurice est envisageable.

Que vous soyez un débutant ou amateur de quad, vous aurez l’occasion de vivre votre passion de quad en toute liberté les vastes étendues sauvages de l’île. L’île Maurice qui propose également plusieurs sites dédiés pour profiter d’un moment d’aventure avec le quad. Un petit panorama sur cette expérience.

Randonnée en quad à l'île Maurice

Randonnée en quad à l’île Maurice

Les avantages d’une randonnée en Quad à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination de choix dans l’océan indien. Elle est un lieu paradisiaque où les vacances sont souvent sous le signe de farniente à la plage, balade en bateau, plongée sous-marine, ski nautique, voile, ou diverses autres activités liées à la mer. Pourtant il est possible d’apprécier l’île autrement. Opter pour la randonnée en quad promet une aventure hors du commun lors d’un séjour à Maurice.

Aussi amusant que les autres loisirs de découverte, la randonnée en quad à l’île Maurice permet de valoriser la performance de conduite de l’engin. De plus, cela permet de partir à la découverte de la nature et des paysages de l’île. Facile à conduire, le quad a la possibilité de rejoindre un grand nombre de sites inaccessibles par les autres moyens de transports, notamment, les itinéraires menant vers des rivières ou ruisseaux ainsi que des sentiers abrupts.

La sécurité y est optimale sachant qu’il est doté de quatre roues motrices. C’est le meilleur moyen de sortir des sentiers battus et d’admirer la beauté à l’intérieur des terres de l’île Maurice.

Randonnée en quad à l'île Maurice

Randonnée en Quad à l’île Maurice

Les sites de randonnée en Quad accessibles

À part les avantages procurés par le quad, effectuer une randonnée en Quad à l’île Maurice sera une expérience inouïe pour tous, sauf pour ceux qui ont moins de 7 ans.

Si vous souhaitez profiter du plaisir de cette activité à l’île Maurice, quelques sites vous promettront une aventure sortant de l’ordinaire. Il faut savoir que ces domaines sont bien homologués. Dans l’axe sud-ouest de l’île, vous arriverez dans le magnifique parc de Casela.

Ce domaine met à disposition des vacanciers un circuit organisé similaire à du safari. Un terrait idéal pour la randonnée en quad à l’île Maurice. En général, il expose des paysages semblables à ceux de l’Afrique avec un panorama très contrasté. A un certain moments durant le parcours, vous rencontrerez des paysages verdoyants.

A un autre moment, vous vous trouverez dans un désert inattendu ou encore une savane. Une faune africaine fascinante y est également au rendez-vous à savoir les antilopes, les zèbres ou encore les lions.

À l’est de l’île, vous aurez la possibilité de visiter le Domaine de l’Étoile. Une visite qui vous permet de découvrir la culture de plantation, de vanille ou canne à sucre. Au cours de votre expédition dans ce site, vous aurez l’opportunité de traverser des champs de culture.

Pendant une randonnée en quad à l’île Maurice, profitez de visiter la Réserve Naturelle Frédérica plus au sud. Vous pourrez ainsi entrer dans la nature sauvage pour découvrir les fabuleuses cascades.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar