Randonnée de quad pour lutter contre la mucoviscidose

Randonnée de quad pour lutter contre la mucoviscidose

Randonnée de quad. S’agit-il d’un nouveau traitement ou d’une nouvelle méthode thérapeutique contre la mucoviscidose ?

Effectivement, c’est plutôt un geste symbolique pour la Virade de l’Espoir. Il consiste à donner son souffle à ceux qui en manquent. Ainsi, des différentes manifestations festives et sportives ont été organisées chaque année et chaque dernière semaine de septembre. Pour cette 32ème édition,  150 pilotes de motos, de SSV et de quads de l’association Quad Loisirs Laptois y ont participé par l’intermédiaire d’une randonnée de quad.

Virade de l'Espoir 2016

Virade de l’Espoir 2016 – Crédit image: toutchalons.com

Pour cette association, il s’agit de la sixième édition. Cette fois-ci, la randonnée de quad a parcouru les communes de Lapte, Raucoules, Dunières, Montfaucon-en-Velay, Saint-Julien-Molhesabate, Riotord, Saint-Bonnet-le-Froid, Montregard, Tence et Saint-Pal-de-Mons, sur un circuit long d’une centaine de kilomètres. Au cours d’un repas préparé à l’arrivée, cette initiative a pu réunir environ 200 personnes composées de pilotes, de leurs passagers et des Laptois. L’association donne rendez-vous en 2017 pour une nouvelle randonnée motorisée au profit des Virades de l’Espoir.

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

La Virade de l’Espoir est une journée nationale consacrée à lutter contre la mucoviscidose. Il s’agit en effet d’une action bénévole festive, solidaire et conviviale organisée chaque dernier week-end du mois de septembre. L’idée essentielle de l’événement consiste à vaincre la mucoviscidose et à donner un souffle à ceux qui n’en ont pas assez en faisant des dons par un système de parrainage. C’est pourquoi, l’événement a toujours un caractère sportif tel que la marche, la course à pied, le vélo, la randonnée de quad… C’est aussi une manifestation de loisirs et de solidarité organisée pour collecter des fonds afin de lutter contre la mucoviscidose.

Virade 2016 - Randonnée de quad-emg-radio.com

Virade 2016 – Randonnée de quad – Crédit photo: emg-radio.com

Une randonnée de quad pour participer à une Virade ?

En effet, parents, enfants, établissements scolaires, associations, collectivités locales, entreprises… bref tout le monde peut participer en donnant son souffle d’une manière symbolique par des dons divers. Grâce à ces actions humanitaires, l’association a pu réunir un peu plus de 100 millions d’euros depuis 30 ans. Ainsi, elle reste le premier financeur de la recherche en France sur la mucoviscidose.

Comment participer aux Virades de l’Espoir ?

Chacun peut ouvrir sa propre page de collecte de dons pour une Virade donnée. A noter qu’une collecte de plus de 150 000 € a été effectuée en 2014 grâce aux pages personnelles de Virades de l’espoir.
On peut aussi participer à une manifestation sportive (marche, course à pied ou motorisé, compétition pour une Virade de l’espoir)
On peut aussi organiser une manifestation pour le compte d’une Virade en se mettant en contact avec une Virade la plus proche.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar