Les raisons de ne pas faire de raid en quad à Madagascar
  • 1661
  • 0

Les raisons de ne pas faire de raid en quad à Madagascar

Nous sommes tous concernés par notre sécurité quand nous choisissons une destination dans un quelconque pays. En tant qu’amateur de raid en quad ou une randonnée en Quad, j’aimerais vous partager mon expérience.

La sécurité à l’arrivée

Il n’y a rien de pire que de se sentir à l’abandon dès notre arrivée à l’aéroport. C’est encore pire quand on est agressé par de nombreux porteurs, taxiteurs etc… Les autres en profitent pour dérober, parfois avec une certaine violence.

Quand on vient d’Europe pour faire un raid en quad à Madagascar, on peut arriver directement à Tamatave. On peut aussi éviter ces problèmes très africains que l’on rencontre souvent dans certains pays. C’est par exemple le cas pour des raids au Maroc, des raids en Tunisie ou bien des raids en Mauritanie.

raid en quad à mada

Raid en quad à mada

Attention aux pickpockets ! Ils sont toutefois moins nombreux que ceux qui agissent en toute impunité dans le métro parisien. On les rencontre aussi souvent dans les grandes villes de France, (voir l’article: http://www.leparisien.fr/paris-75005/l-euro-fait-le-bonheur-des-pickpockets-du-metro-a-paris-15-06-2016-5887627.php).

Les précautions à prendre pour un raid en quad à Madagascar

Quand on sort la nuit sous l’emprise de l’alcool et qu’on marche seul ou on emprunte un cyclo pousse, on a toute les chances de se faire agresser pour se faire voler. Mais, nous connaissons tous en France des villes de moins de 50 000 habitants avec certains quartiers où il n’est pas bon d’y trainer.

En résumé, toute personne se comportant normalement dans les villes risque moins que dans les grandes villes Françaises. Pendant un raid en quad à Madagascar, la gentillesse est au rendez-vous. Nous ne sommes pas en France où on nous accueille avec un fusil suivant les chemins empruntés.

« Raid à Madagascar : l’insécurité, ce n’est pas une raison pour ne pas venir à Madagascar ».

Marc Barthélémy
Directeur d’une société Australienne à Madagascar
© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar