Quel quad pour tracter ?

Quel quad pour tracter ?

Quel quad pour tracter ? Voilà la question qu’il faut se poser avant de faire l’achat d’un quad. Ici, c’est bien clair qu’on cherche un quad utilitaire, un quad pour tracter.

Pour ne pas avoir de regret et si le budget le permet, pourquoi ne pas mettre la barre plus haut ? Autrement dit, pourquoi ne pas opter pour un modèle quad de bonne marque, le plus puissant et qui dure dans le temps.

On a un large choix de quad que ce soit au niveau de la cylindrée, de la puissance ou de la motricité. Pour répondre à la question quel quad pour tracter, il faut d’abord que ce soit un quad à quatre roues motrices. Les quads 4×4 ont une parfaite adhérence de roues au sol qui est un critère crucial pour le tractage. Alors, quel quad 4×4 choisir ?

Quel quad pour tracter - Quad 4x4

Quel quad pour tracter – Quad 4×4

Au niveau de la cylindrée, quel quad pour tracter ?

Pas de recommandation particulière pour la cylindrée, certains utilisateurs n’ont aucun problème pour tracter avec un quad de 350 cc. En général, presque tout type de quad peut tirer une charge d’environ 500 kg.

Néanmoins, on vous conseille d’opter pour la cylindrée à partir de 450 cm3 pour une charge de 150 à 200 kg. A titre d’exemple, un Can Am 1000 a une capacité de remorquage jusqu’à 590 kg.

Quel quad pour tracter - Le type de quad

Quel quad pour tracter – Le type de quad

Par ailleurs, il est important de bien vérifier sur la fiche technique si le quad de votre choix a cette capacité de remorquage. Effectivement, le type de quad à quatre roues motrices devrait être capable de tracter une remorque. Il faut aussi veiller à ce que la charge limite ne soit pas dépassée pour préserver l’essieu et la suspension.

Quel quad pour tracter - Quad avec remorque - Crédit Photo Voo

Quel quad pour tracter – Quad avec remorque – Crédit Photo Voo

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar