Quel quad pour rando sur les pistes difficiles ?

Quel quad pour rando sur les pistes difficiles ?

Ceux qui ont déjà fait la comparaison ont fini par conclure que rien ne vaut une randonnée en quad. Voici donc les facteurs qu’il faut prendre en compte quand on veut savoir quel quad pour rando.

Sachez qu’une rando réussie dépend du type de quad à utiliser. S’il s’agit d’une rando sur une piste plate, on peut faire une rando même avec un quad de 50cc.

Mais les passionnés de randonnée en quad recommandent toujours de s’équiper d’un quad puissant. Généralement, les raideurs expérimentés optent pour une cylindrée d’au moins 450cc. Si possible, mieux vaut préférer celui à 4 roues motrices, équipé d’une boule d’attelage et porte-bagage avant et arrière.

Quant à la marque, si le budget le permet, la marque CAN-AM  L Max 450 est réputée pour sa robustesse et sa puissance pour un usage intensif.

Quel quad pour rando - Can-am 450 L Max

Quel quad pour rando – Can-am 450 L Max

C’est d’ailleurs la marque préférée de Rent 501, le spécialiste de raid en quad à Madagascar. Ce choix est justifié par la qualité de la majorité des pistes dans la Grande-île. La marque canadienne répond parfaitement aux attentes des raideurs en termes de raid ou randonnée en quad sur les pistes typiquement africaines.

Quel quad pour rando de découverte

En optant pour un quad de marque CAN-AM, les randonneurs pourront accéder aux zones à accès quasi-impossibles aux autres véhicules. En prenant l’exemple de Madagascar, le quad reste le moyen de transport le plus approprié pour faire la découverte de la richesse en biodiversité de l’île. Sur des pistes dîtes impraticables en simple voiture, les quads restent une alternative idéale.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar