Désormais, vous êtes capable de distinguer quel quad pour la route

Désormais, vous êtes capable de distinguer quel quad pour la route

Quel quad pour la route ? C’est l’une des questions que les profanes se posent avant ses premiers pas en quad.

En général, c’est un peu rare d’acheter un quad pour ne l’utiliser que sur la route. D’habitude, les quadeurs optent pour le type de quad à usage standard. Par exemple, un quad qui peut rouler aussi bien sur les pistes que sur les routes.

En tout cas, pour savoir quel quad pour la route, rapprochez-vous de ceux qui ont déjà eu plus d’expérience à ce sujet. Tout d’abord, il faut bien définir le type d’usage du quad. Est-ce juste pour les petites courses du shopping du matin ou pour la ballade en quad ou aussi pour un usage sportif ? A cela s’ajoute le budget par rapport à un modèle donné.

Quel quad pour la route - connaître la procédure d'homologation

Quel quad pour la route – connaître la procédure d’homologation

Votre guide pour connaître quel quad pour la route

En réponse à la question : quel quad pour la route, le quad raptor 700 de la marque Yamaha revient toujours dans la bouche des quadeurs expérimentés. Il y en a ceux qui mentionnent le Suzuki 400 et 450 mais ce dernier exige un entretien plutôt rigoureux. De l’autre côté, un utilisateur a aussi ajouté sur la liste le 525 S Outlaw, un Can-Am L Max 450 ou un Predator.

Quel quad pour la route - l'exemple de Can-Am homologué

Quel quad pour la route – l’exemple de Can-Am homologué

Pour un usage sur la route, il faut prévoir un kit de rabaissement mais aussi des élargisseurs. Ces éléments ne sont pas aussi chers que les triangles ou arbres. Si le budget le permet, il ne faut pas oublier les amortisseurs courts et les pneus bitumes.

Quoi qu’il en soit, l’entretien d’un quad pour la route est moins onéreux que celui pour le raid sauf au niveau des pneus. Et par-dessus tout, sachez pour pour pouvoir circuler dans les voies publiques, pensez à homologuer votre quad.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar