Quel quad cross choisir pour un raider débutant?

Quel quad cross choisir pour un raider débutant?

Randonnée et raid, embardée ou compétition de quad… c’est tout ce qui intéresse les passionnés de sport mécanique.

Il s’agit d’un sport qui demande un cours d’apprentissage et surtout d’une parfaite maîtrise. Avant de vous lancer dans un raid ou une course, il va falloir commencer par tout connaitre de votre véhicule. Si possible, n’hésitez surtout pas à solliciter l’assistance des guides et initiateurs en quad. Cela permet aussi de savoir quel quad cross choisir pour un débutant.

Quel quad cross choisir, débuter avec un quad léger

Pour les initiés, il est toujours important de se poser la question quel quad cross choisir pour débuter. Une cylindrée de 125cc reste la puissance idéale pour les premiers pas dans la catégorie quad. Il en existe de plusieurs marques. Selon l’âge, et particulièrement la taille, le modèle Kawasaki KSF 250 s’avère le plus adéquat.

C’est un petit quad passe-partout et son plus grand avantage est sa stabilité. Le pilote peut s’entraîner un peu plus avec ce type de quad avant de pouvoir passer à un autre qui soit plus robuste.

Quel quad cross choisir pour un raider débutant

Quel quad cross choisir pour un raider débutant

D’autres types de quad tel que le Polaris Outlaw 500 est aussi un prédateur que vous pourrez maîtriser facilement. Avec un amortisseur réglable, il peut être piloté sur des terrains plus difficiles d’accès.

Le Polaris Trail Boss 250 est aussi un véritable trésor, une option possible pour ceux qui cherchent quel quad pour rando. Pouvant s’adapter aux tailles petites, il est très maniable. Son seul souci, ses performances sont relativement limitées.

Sachez que la marque Polaris est l’une des plus appréciées par les quadeurs. Pour les initiés, il faut également connaitre les étapes pour l’entretien d’un quad polaris.

Quel quad cross choisir pour la course

<>Quel quad cross choisir pour la course

Qu’en est-il des gros bolides ?

Commencez par maîtriser un quad léger et moins puissant. Vous pourrez ensuite essayer les grosses cylindrées comme s’il s’agit d’un quad hyper maniable. Votre choix sera basé sur vos besoins et dans quel domaine vous allez le piloter. Autant choisir un quad d’une cylindrée ne dépassant pas les 250cm3.

Si vous vous sentez capable de lancer le défi et prêt à mettre votre savoir-faire à l’épreuve, des cylindrées peuvent aller jusqu’à 800m3. Ce type de quad peut être piloté par une personne de plus de 16ans.

Quel quad cross choisir - Raid avec Can-Am et Polaris

Quel quad cross choisir – Raid avec Can-Am et Polaris

Quel quad cross choisir pour devenir un excellent raider. Pour ce cas, il faut disposer d’un quad puissant d’au moins 450cc. Sans oublier que vous devriez obtenir un permis B. Il est aussi conseillé de savoir comment homologuer un quad quel que soit le circuit à explorer.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar