Quad Polaris, une équipe qui vise haut au Mondial du Quad en France

Quad Polaris, une équipe qui vise haut au Mondial du Quad en France

Le 24 au 27 Août prochain, la ville française de l’Ain dans la région Rhône-Alpes abritera le mondial du quad. Pour le rendez-vous de cette année, l’équipe Quad Polaris met tous leurs efforts pour viser le podium.

La course offroad pour ces quatre roues fait partie des événements les plus attendus. En effet, ce sera un événement exceptionnel pour les passionnés de sport mécanique dont ceux qui ont le goût de la moto et du quad.

31ème édition, une course historique pour le Quad Polaris

Cette 31ème édition du Mondial du Quad est une course historique permettant de revivre la passion de quad. A cette occasion, plus de 600 équipes de partout dans le monde va concourir sur l’un des circuits immergés dans un paysage spectaculaire. Le plus intéressant, c’est la présence de l’équipe Polaris Giuliano Gullo qui a obtenu la médaille de bronze l’année dernière. Lors de cette épreuve, il a conduit un Polaris RZR Turbo avec Pietro Strada et Marco Zini. L’équipe compte bien remporter la médaille d’or cette année.

Un quad roulant en toute sécurité dans la forêt

Un quad roulant en toute sécurité dans la forêt

Le Quad Polaris promet un spectacle exceptionnel

Complétée par l’équipe du « Magnificient Seven », il y aura Massimo Sorti, Luca Pagani et Massimo Pedretti en tête du Polaris RZR 1000XP. Mais le participant Claudio Exposed va commencer la compétition avec sa Polaris RZR 900.

Tout cela va, pour le mieux, se dérouler dans des pistes pour quad, dans un environnement exceptionnel avec des pilotes représentant plus de 20 pays du monde. Pendant ces quatre jours,  des grandes festivités et des spectacles seront donc au rendez-vous. En même temps, c’est aussi une occasion idéale pour les amateurs de quad cross de découvrir des styles libres.

Conduire un quad sur une route secondaire

Conduire un quad sur une route secondaire

Mais avant de s’adonner à de telles expériences, il est important de connaître les bases du quad pour que votre pratique soit sécurisée. Si vous aimez voyager seul, vous devriez avoir des expériences et des notions en mécanique.

Par exemple, il faut savoir que faire pour un quad qui chauffe, ou encore si d’autres pannes surviennent. Avant même d’en acheter, vous devriez savoir les règles de sécurité en quad ainsi que le permis pour conduire un quad. Déterminez également le modèle de quad qui vous est adapté.

Compétition de quad Polaris

Compétition de quad Polaris

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar