Quad ou moto le plus dangereux ?

Quad ou moto le plus dangereux ?

Devant un quad et une moto, les passionnés de sport mécanique se renseignent sur les atouts et sur tout ce qu’on peut faire avec. Par contre, les plus sceptiques se demandent : quad ou moto le plus dangereux.

Quad ou moto le plus dangereux - Crédit photo MotoSport

Quad ou moto le plus dangereux – Crédit photo MotoSport

En réalité, ni l’un ni l’autre n’a été créé pour être dangereux comme des armes. A sa création, les concepteurs n’ont eu qu’une idée en tête. C’est de faire du quad et de la moto des meilleurs moyens de locomotion.

Qu’est-ce qui fait du quad ou moto le plus dangereux ?

On a remarqué que la plupart des accidents de quad ou de moto sont rarement dus à la défaillance matérielle. Ils sont plutôt liés au mode de conduite de certains pilotes.

Qui ne sait pas que les accidents restent loin d’être mortels si chacun respecte à la lettre les règlements régissant la circulation routière ? Et qui ne sait pas que l’infraction est l’une des principales causes d’accidents de circulation ?

Quad ou moto le plus dangereux - Crédit photo Le Fancy Fair du Berleymont

Quad ou moto le plus dangereux – Crédit photo Le Fancy Fair du Berleymont

C’est vrai que dans la majorité des cas, les accidents de deux cycles ou de quadricycle sont corporels, contrairement à ceux des voitures. Mais, cela ne veut pas dire que les engins de la catégorie quad ou moto sont toujours dangereux.

En France, 9 sur 10 accidents de quad sont liés à la non-maîtrise de l’engin dans les parties dangereuses de la route. D’autres sont en rapport avec le non-respect de la disposition de la sécurité comme le port de casque.

En un mot, tout outil devient dangereux quand on s’en sert au-delà des instructions qui lui sont propre. Désormais, plus d’un lecteur auront la réponse adéquate à la question : quad ou moto le plus dangereux.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar