Quad Mahambo. Une autre manière d’explorer la fameuse ville du surf

Quad Mahambo. Une autre manière d’explorer la fameuse ville du surf

Finalement, c’est officiel ! Mahambo fait actuellement partie des points de départ du raid en quad avec Rent 501 à madagascar.

On peut dorénavant organiser une sortie, une randonnée et même un raid en quad au départ de Mahambo. En effet, Rent 501 vient d’ouvrir son annexe dans le village du surf de la côte-est afin de pouvoir répondre à la demande des raideurs de cette commune. Avec cette location quad Mahambo, les visiteurs auront droit à un autre type de loisirs.

Quad Mahambo - une étape vers la conquête du Nord-Est en quad

Quad Mahambo – une étape vers la conquête du Nord-Est en quad

Location quad Mahambo, une alternative intéressante

Auparavant, Mahambo est essentiellement connue à travers ses somptueuses plages, ses lagons ainsi que ses récifs de corail offrant une baignade sécurisée. Se trouvant à 90 km de Tamatave, les raideurs ont le choix d’aller vers le sud ou vers le nord en reprenant la RN 5.

En se dirigeant vers le sud en direction de Tamatave, on privilégie la randonnée de découverte de la biodiversité et du paysage typique de l’Est malagasy. Par contre, le raid sera au rendez-vous pour ceux qui préfèrent s’aventurer vers le Nord, le long du circuit RN 5. Avec l’ouverture de la location quad Mahambo, la filière sport mécanique vient d’être relancée dans la commune.

Quad Mahambo - un nouveau point de départ de raid en quad sur la côte-est

Quad Mahambo – un nouveau point de départ de raid en quad sur la côte-est

La Côte-est,  une découverte sans fin

En tout cas, l’axe RN 5 a encore beaucoup à nous faire découvrir. Mais, la possibilité de découverte se voit souvent handicapée par l’état des routes ainsi que l’absence des moyens de transport adéquats. Pourtant, plus on s’enfonce vers le nord, plus la découverte est de plus en plus intéressante. Il faut en effet prévoir un moyen de transport tout-terrain comme le quad.

Avec Quad Mahambo, Rent 501 décentralise son activiité

Avec Quad Mahambo, Rent 501 décentralise son activiité

Celui-ci est non seulement facile à conduire mais offre aussi une sensation de plaisir et de liberté pendant la conduite. Il faut rappeler qu’à partir de Soanierana Ivongo, on entame les parties les plus dures. Ce sont généralement des voies les plus caractéristiques des pistes de Madagascar. C’est là aussi que commence la valse des quads jusqu’à Tanambe. Il y en a même ceux qui les qualifient de « route de l’impossible ».

 

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar