Quad Madagascar et actions humanitaires, l’exemple vient de Rent 501

Quad Madagascar et actions humanitaires, l’exemple vient de Rent 501

Associer Quad Madagascar et actions humanitaires est l’un des vestiges de Rent 501 Madagascar.

En effet, depuis à peine un an d’existence, cette société de location de voiture et de quad ne cesse d’étendre sa notoriété. Au niveau national, elle se démarque par l’originalité de ses offres de randonnée quad Madagascar dans les différents circuits du pays. Aujourd’hui, elle commence à être de plus en plus connue auprès des îles voisines comme La Réunion.

Garage Rent 501

Garage Rent 501

Quad Madagascar et actions humanitaires, inséparables pour Rent 501

Quand on parle de Quad Madagascar et actions humanitaires, pour Rent 501, dirigé par Marc Barthélémy, ce n’est pas une simple parole. A part les dons et contributions matérielles, elle participe également à la réhabilitation de certaines écoles de la région.

Quad Madagascar et actions humanitaires

Quad Madagascar et actions humanitaires

C’est par exemple le cas de l’école de Tapakala qui a bénéficié de dons de fournitures scolaires, de produits d’entretien, de ballons… ont été remis directement aux élèves et aux maîtres d’écoles au début de l’année scolaire.

Cérémonie de don Rent 501

Cérémonie de don Rent 501

Des actions bénévoles, un geste exemplaire

Si Rent 501 s’illustre à travers le Quad Madagascar et actions humanitaires, un autre groupe de bénévole a aussi apporté sa part auprès d’une école nécessiteuse. Pendant son séjour à Madagascar, ce groupe a rencontré une population à la fois sympathique, souriante et curieuse mais si malheureuse dans son quotidien.

Pourtant, cette population de Madagascar peut servir de modèle de vie pour certains moralistes qui prétendent que leurs enfants sont bien éduqués, mais en réalité, ils sont si mal instruits.

Des gestes de gratitudes - Photo Rent 501

Des gestes de gratitude – Photo Rent 501

Ainsi, grâce au concours d’Havas Voyage de Montauban, la pharmacie Anne Vedrenne, Intermarché, et le Crédit agricole de Beaumont-de-Lomagne, avec la contribution de Sérignac et de Régine, ils ont pu récolter 33 kg de livres et autres fournitures scolaires.

Ces dons ont ensuite été distribués auprès de 500 habitants et 200 enfants du village d’Amboasary, canton de Kelilalina. Les enfants se sont beaucoup réjouis en recevant des cadeaux très utiles pour leurs études.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar