Quad enduro de Royère-de-Vassivière, un autre champion est né

Quad enduro de Royère-de-Vassivière, un autre champion est né

Le 11 et le 12 mars derniers étaient un week-end exceptionnel pour les amateurs de quad et de deux roues.

Lors de l’enduro de Vassivière de samedi dernier, Elie Vecchi, l’Aubussonnais s’est encore illustré pour la quatrième fois consécutive dans la catégorie moto.

Il termine ainsi sur le plus haut marche du podium suivi de deux autres motards creusois. Dans la catégorie quad, l’enduro, qui est l’unique en France, a été très disputé. Au verdict final, c’est le quadiste d’Eymoutiers, Guillaume Mulatou qui est sorti vainqueur de l’édition.

Pour ce rendez-vous de Royère-de-Vassivière, 250 kilomètres avec 6 spéciales ont été au menu de 220 pilotes de moto et de quad. Du côté du public, le spectacle était évidemment au rendez-vous malgré le soleil et les fortes températures du printemps.

Moto et Quad enduro - Lors du Rendez-vous de Vassivière 2017

Moto et Quad enduro – Vassivière 2017 – crédit photo: liguemotolimousin.fr

L’unique rendez-vous de quad enduro en France

La spéciale du Monteil-au-Vicomte constitue la partie la plus palpitante du spectacle. Elle a été marquée par un passage sur un bourbier qui est d’ailleurs l’épreuve la plus dure pour les pilotes. C’est pourtant la plus grande partie du show pour les publics passionnés de sport mécanique.

Au verdict final, les expérimentés ont encore eu les derniers mots. En raflant les 5 premières places, les motards creusois ont démontré encore une fois que l’enduro moto, c’est leur affaire. Les deux premières places reviennent ainsi aux stars du club d’Aubusson avec Elie Vecchi et Pierre-Marie Nourrisseau. A la troisième place se trouve Thomas Rouchon.

Quad enduro - Royère-de-Vassivière 2017

Quad enduro – Royère-de-Vassivière 2017 – Crédit photo: image1.lamontagne.fr

Dans la partie quad enduro, le sacre revient à Guillaume Mulatou, suivi à la seconde place par le quadiste marseillais, Enzo Carlini. Avec ce titre, Guillaume Mulatou va succéder Philippe Calcei. Quant aux motards locaux, le club organisateur n’a pas raté le podium. Par l’intermédiaire de Loïc Bord, le club tout terrain de Vassivière a gagné la 3ème place.

On peut dire que les amateurs de quad et de deux roues ont vécu un week-end pas comme les autres. Comme le rendez-vous de Vassivière est la dernière édition en France, la victoire dans ce quad enduro est donc l’une des plus belles.

C’était d’ailleurs un enduro quad très disputé entre les meilleurs quadistes venus de 4 coins de la France. Le président du VCTT, Jean-Jacques Bord a toutes les raisons pour être fier d’avoir pu réunir environ 500 pilotes le week-end dernier avec l’habituelle Rand’Uro.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar