INSOLITE. On a rencontré un crocodile au lieu du quad de Rent 501
  • 1859
  • 0

INSOLITE. On a rencontré un crocodile au lieu du quad de Rent 501

Dans la plupart des cas, certains concepteurs se sont inspirés du nom, de la tête ou de la forme des animaux pour en faire des modèles de véhicule.

On s’étonne parfois de rencontrer des voitures en forme de lions, des jaguars, des serpents, des crocodiles… Pour les quads, chacun son point de vue par rapport au design. En général, on les compare avec des lions, des crocodiles ou encore un d’autres animaux.

Un quad à forme de monstre

Un quad à forme de monstre – crédit photo: fun-moto.fr

Le 23 janvier dernier, les passants de la rue d’Ampasimazava Toamasina ont fait une découverte insolite. Ils ont croisé un petit crocodile au lieu de quad de Rent 501, comme d’habitude. Cet animal d’environ 50 ou 60 cm, trouvé dans une eau stagnante du même lieu a déjà des dents bien complets. Il a ensuite été capturé par un passant qui, par la suite, a déjà reçu plusieurs propositions d’achat.

Si pour les uns, un crocodile qui remonte au village est une sorte d’oiseau de mauvais augure, un signe de fatalité qui arriverait. Pour d’autre, c’est dû à la pluie incessante dans la côte-est, ce qui l’aurait permis de s’échapper du lieu où il aurait pu être élevé.

Quad de Rent 501 pendant le raid en quad sur la côte-est de Madagascar

Quad de Rent 501 pendant le raid en quad sur la côte-est de Madagascar

Saison pluvieuse, sortie du quad de Rent 501 pour le raid

Pour Rent 501, la pluie indique aussi la saison de l’aventure et raid en quad à Madagascar. Tout comme ce petit crocodile, on commence à s’habituer à l’eau. Traverser l’Ivoloina en radeau de bambou ou en bac pour les autres fleuves est presque une coutume pour Rent 501.

On est aussi prêt à franchir des passages boueux, un trait caractéristique des pistes africaines. Pour découvrir par exemple la beauté de la RN 5, l’eau et la boue sont toujours au rendez-vous.

Quad de Rent 501 en traversant le fleuve d'Ivoloina

Quad de Rent 501 en traversant le fleuve d’Ivoloina

Pendant plus de deux années de randonnée en quad avec Rent 501, aucun incident lié aux crocodiles n’a été signalé. A noter que le quad de Rent 501 passe chaque année des heures sur les fleuves pendant les raids. Cela confirme le fait qu’il s’agit bien d’un crocodile élevé aux environs d’Ampasimazava. Par ailleurs, les usagers des fleuves d’aux alentours n’ont pas signalé avoir vu un seul reptile.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar