Quad amphibie, le véhicule qui peut rouler dans l’eau comme sur terre
  • 3522
  • 0

Quad amphibie, le véhicule qui peut rouler dans l’eau comme sur terre

En inventant le quad amphibie, les chercheurs ont réussi à franchir une étape qui était longtemps restée infranchissable.

Pour ce type de véhicule, l’eau n’est plus un obstacle. C’est plutôt une autre voie à part celles qui existent déjà sur terre. Avec cette prouesse technologique, le quad devient plus pratique que tout autre engin.

Quel plaisir de regarder l’eau jaillir de toute part, entraînée par les roues du quad quand on passe par une étendue d’eau ou un fleuve peu profond. Cela fait partie des expériences qu’il ne faut pas rater au cours d’une randonnée en quad. Par contre, cette expérience a des limites. Certains dispositifs électriques de la plupart des moteurs à combustion détestent l’eau. Certains moteurs ou équipements n’ont d’ailleurs pas été conçus pour accueillir une grosse quantité d’eau.

Passage sur une étendue d'eau - sortie Rent 501

Passage sur une étendue d’eau – sortie Rent 501

Quad amphibie, l’engin à parcourir le globe

Cette limite a obligé les chercheurs à inventer le quad amphibie. Ce dernier est doté d’un système lui permettant de rouler dans n’importe quelle situation. Le QuadSki par exemple, qui est une fusion de quad et de jetski, peut rouler à la fois sur une terre ferme et dans l’eau. Pour le modèle mis au point par les Gibbs Technologies, l’engin est équipé d’un commutateur. Celui-ci permet à l’appareil de passer en quelques secondes de l’eau à une terre ferme.

Grâce à ses roues rétractables, une meilleure étanchéité ainsi qu’un moteur BMW de 140 chevaux, il peut rouler jusqu’à 72 kilomètres à l’heure aussi bien dans l’eau que sur les routes. C’est d’ailleurs un engin très adapté pour les travaux de secours sur terre ou en mer. Si vous aimez les vraies aventures comme le raid en quad à Mada, le quad amphibie vous permettra de finir la RN 5 sans avoir recours au bac ou aux bateaux.

Raid sans frontière avec un quad amphibie

Raid sans frontière avec un quad amphibie – crédit photo: dailygeekshow.com

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar