Savez-vous pourquoi le quad à pédale pour enfant reste indémodable

Savez-vous pourquoi le quad à pédale pour enfant reste indémodable

Il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion de quad. Savez-vous que les premiers pas en quad commencent dès 3 ans ?

Les parents ont l’embarras de choix quant aux modèles de quad pour enfant à choisir. Aujourd’hui, malgré la présence massive des quads électriques pour enfant, il y en a encore ceux qui optent pour un quad à pédale. Ce dernier est d’ailleurs le moins cher du marché.

Par rapport à un kart à pédale, le pédalage est beaucoup plus facile pour les quads à pédale.  Cette facilité est sûrement due à la place de la pédale qui se trouve en bas des pieds pour un pilote en position assise. Avec ce type de quad, l’enfant peut personnaliser sa vitesse en fonction de sa manière de pédaler.

Si l’enfant est davantage attiré par la vitesse, le quad à pédale à couleur rouge lui convient.  Attention ! Ce type de jouet est réservé aux enfants de 3 à 7 ans. En prenant l’exemple du modèle de quad Pirates rouges, l’enfant peut se mettre à la peau d’un véritable pirate dans la ville. Il y a aussi d’autres modèles avec des couleurs différentes.

Les précautions de sécurité et les bienfaits du quad à pédale

Seulement, les enfants ne doivent l’utiliser que si on est en présence d’équipements de protection adéquats. Même s’il s’agit d’un quad à pédale, il peut toujours être dangereux si on l’utilise sur la voie publique ou de laisser les enfants seuls avec ce jouet.

La présence d’un adulte est fortement recommandée pendant son utilisation. Quel que soit l’âge, on aura toujours besoin des guides et initiateurs en quad pour veiller à la sécurité. A rappeler que ce type de jouet n’est pas conseillé aux enfants de moins de 3 ans.

Modèle de quad à pédale pour enfant

Modèle de quad à pédale pour enfant

Comparé à l’usage des quads électriques, le quad à pédale permet aux enfants de se débrouiller seuls pour faire fonctionner son quad. Il apprend déjà à synchroniser quelques actions, c’est de pédaler mais aussi de choisir une direction à l’aide du guidon.

Par ailleurs, la différence est nette entre un enfant qui pédale son quad et un autre qui ne fait qu’appuyer sur un bouton pour le faire marcher. L’action de pédaler, les petits gestes répétitifs ainsi que les différents mouvements pendant la conduite ne font que renforcer son corps.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar