Idées de destinations pour s’adonner à la pratique du quad

Idées de destinations pour s’adonner à la pratique du quad

La pratique du quad est devenue une activité de découverte mais aussi un moyen de transport naturel en vogue en termes de voyage.

Le site http://www.rent501-madagascar.com/ vous donne la meilleure solution pour découvrir des paysages extraordinaires et explorer un grand nombre d’endroits difficiles d’accès dans un pays. Beaucoup de sports de quad sont d’ailleurs accessibles à tous. Voici donc des idées de destinations pour vous adonner à cette activité sensationnelle.

Pratiquer le quad à Madagascar

La pratique du quad est une activité en plein développement sur le plan touristique à Madagascar. Nombreux sont actuellement les visiteurs qui veulent s’adonner à cette activité. De ce fait, un grand nombre d’agences de location de quad se sont installées sur la Grande île. En louant un quad lors de votre voyage à Madagascar, vous aurez la possibilité de réaliser des randonnées ou même des raids pour explorer l’île.

Partez par exemple à la découverte des pistes de la côte est, notamment du côté de la station balnéaire de Foulpointe, Mahambo, Maroantsetra ou jusqu’à Mananara Avaratra. Vous traverserez ensuite des paysages hors du commun avant de partir à l’assaut du sud de l’île Rouge notamment du côté de Tuléar vers la vallée des Papillons jusqu’à Ifaty et Anakao. Cette aventure vous permettra d’admirer en effet, la beauté du panorama ainsi que la faune et la flore locale.

Pratique du quad sur la Côte-est de Madagascar

Pratique du quad sur la Côte-est de Madagascar

Explorer l’île Maurice

Maurice, cette magnifique île tant convoitée par les visiteurs, propose également de nombreux endroits à découvrir en quad. Vous aurez en général la possibilité de passer à travers tous les coins inaccessibles. Pour profiter de cette randonnée en quad, opter pour l’un des trois grands domaines dédiés de l’île. Vous pourrez par exemple vous faufiler en quad à l’est, notamment du côté du Domaine de l’Étoile. Dans ce site, vous pourrez y découvrir d’immense plantation de canne à sucre et dans les champs de culture de vanille.

À part ce paysage, vous traverserez également de vallées verdoyantes, forêts indigènes, des rivières et vous ferez également des rencontres fortuites avec une faune attrayante, notamment des oiseaux endémiques ou des cerfs de Java. Pour ceux qui recherchent davantage d’expériences encore plus envoûtantes, le parc de Casela dans le sud-ouest est une très bonne alternative. Il abrite en effet des paysages se rapprochant de ceux de l’Afrique, surtout avec sa faune typiquement africaine.

Pratique du quad à Maurice - quelques modèles de quad

Pratique du quad à Maurice – quelques modèles de quad

Et si on s’adonne à la pratique du quad au Maroc

En cas de visite au Maroc, ce splendide pays d’Africain du nord, vous réaliserez que le quad est plus pratique que tout autre engin. C’est un choix idéal pour explorer les magnifiques paysages typiques de la région. Une occasion notamment de balader près des lacs, sur les montagnes, les villages berbères, déserts ou encore les oueds. En louant un quad, vous vous évaderez dans des endroits inconnus et hors des sentiers battus. De nombreux circuits de découverte y sont d’ailleurs disponibles pour ceux qui veulent tenter l’aventure en une journée ou durant plusieurs jours.

Vous pourrez par exemple, explorer le Sud marocain depuis Marrakech entre montagnes et désert. Pour cette aventure, vous aurez l’occasion de passer par Ouarzazate, Zagora, Chegaga, Lac Iriki ou encore Tazenakht. Le temps de ce parcours hors du commun, vous passerez à travers des villages berbères, palmeraies, désert, collines ou Jbilets. Vous ferez également des rencontres fortuites avec les habitants qui vous feront découvrir leurs cultures et traditions. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous reviendrez avec plein de souvenirs.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar