Pourquoi mon quad ne démarre pas ?

Pourquoi mon quad ne démarre pas ?

Pourquoi mon quad ne démarre pas alors que la dernière fois, il marchait nickel. C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les quadeurs après avoir fait l’entretien d’un quad.

Dans une telle situation, il est important de bien identifier ce qui peut être à l’origine du problème de démarrage. Généralement, cela peut être au niveau du système d’allumage, de l’électricité ou de la circulation du carburant…

Pourquoi mon quad ne démarre pas après le lavage ? Il se peut que le démarrage devient difficile voire impossible après des travaux d’entretien. Ça arrive souvent après un lavage intense suite au raid ou randonnée sur des pistes boueuses. L’eau atteint des endroits ou des pièces sensibles et qui rend impossible le démarrage.

Sachant que certains composants d’allumage comme les bougies ou autres dispositifs électroniques détestent l’eau. Pour éviter les ennuis au démarrage de votre quad, consulter l’article : comment nettoyer un quad en toute sécurité.

Si après un entretien autre que le lavage, le quad ne démarre pas, la vérification des différents branchements liés au démarreur et à l’allumage s’impose. Si la batterie est encore en parfait état, c’est que le souci peut être localisé aux alentours du démarreur. Il suffit d’un fil débranché au niveau des coches du démarreur pour que celui-ci cesse de fonctionner. Autrement, le souci pourrait être lié à l’admission, c’est-à-dire l’arrivée du gaz à la chambre de combustion. Ainsi, pensez à faire régler votre carburateur.

Pourquoi mon quad ne démarre pas - La solution

Pourquoi mon quad ne démarre pas – La solution – crédit image: i.ytimg.com

Pourquoi mon quad ne démarre pas après un certain temps ?

Si le souci se trouve au niveau de la batterie, il est plus facile de s’en rendre compte. Une batterie en fin de vie ne donne quasiment aucun signe de déclic au démarreur. Elle a même du mal à allumer certains témoins. Dans ce cas, pensez à démarrer le quad avec une autre batterie pour voir si le souci est d’ordre électrique.

Par ailleurs, il faut aussi vérifier le CDI de votre quad. Pour vous aider, il est important de connaître qu’est-ce que le CDI sur un quad. Puisqu’il s’agit d’un boîtier électronique, son diagnostic requiert une compétence prouvée en électronique.

Quad à allumage CDI

Quad à allumage CDI – crédit image: hondapinamar.com.ar

Si vous êtes un profane, vous pouvez essayer de démarrer votre quad avec le boîtier du quad d’un ami. S’il démarre ainsi, c’est que vous devez penser à remplacer le CDI. Si la nature du problème semble dépasser votre capacité, il est judicieux de vous adresser au concessionnaire.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar