Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave

Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave

Dans ce Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave, le fondateur de Rent 501 nous dévoile comment est née sa passion pour Madagascar.

Cet ancien co-pilote de rallye en France et pilote de rallye à Mada a été avant tout un passionné de sport mécanique. Arrivé à Tamatave il y a environ 3 ans, il est très vite tombé amoureux de ce paradis méconnu qu’est la Côte-est.

Dès lors, l’envie de découvrir et de faire découvrir le vrai Madagascar en quad est née. A commencer bien sûr par la Côte-est. Tellement, la partie orientale de la Grande-île a encore beaucoup à nous émerveiller. Autant dire que le plus dur reste encore à faire pour Rent 501 pour faire connaître au monde l’immensité du patrimoine naturel et touristique de cette région.

Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave, les pistes de la côte-est

En une journée, partez à la découverte de tout type de revêtement de route, allant des pistes cassées aux pistes de sables en passant par des pistes de latérite rouge et des pistes de cascade. Au cours de votre passage dans les petits villages, quel plaisir d’être salué par des populations locales souriantes et accueillantes. Cela vous donne la sensation d’être comme chez vous avec des frères, des sœurs et des amis de longue date.

Des habitants accueillants et souriants

Des habitants accueillants et souriants

Dans ce Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave, l’accent est mis sur le choix de la qualité de moyens de locomotion. C’est pour mieux découvrir ce paradis qu’il qualifie de « mal connu ». En effet, Rent 501 privilégie les meilleures marques comme le quad de marque CAN-AM. On dirait le Rolls Royce du quad et Polaris pour assurer une meilleure qualité de service à ses clients.

L’image d’un vrai touriste selon Marc Barthélémy

L’objectif est donc d’amener les clients sur les différents niveaux de pistes pour de vrais quads. Il ne s’agit pas de tourner en rond dans la ville. On propose plutôt l’un des meilleurs circuits en quad avec Rent 501. En fait, ce qu’on veut c’est de faire découvrir la beauté de la côte-est à tout le monde dans des circuits relativement faciles. On peut également répondre aux attentes des clients en termes de niveau de difficulté du circuit. Le plus important c’est qu’ils reviennent avec des yeux émerveillés par ce qu’on a pu leur montrer.

Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave

Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave

En général, le circuit facile commence dans la ville de Tamatave. On passe ensuite dans le faubourg avec des villages et des petits marchés… On emprunte ensuite les chemins qui sillonnent les collines avant d’arriver au fleuve d’Ivoloina. Selon le circuit choisi, on peut le traverser immédiatement ou plus tard sur des radeaux en bambou. Un pique-nique très convivial sera prévu suivant la longueur du circuit. Pour Rent 501, les touristes sont d’abord des amis, des passionnés avant d’être des clients.

Pique-nique avec Rent 501 suivant la longueur du circuit

Pique-nique avec Rent 501 suivant la longueur du circuit

Dans le Portrait TV Marc Barthélémy Rent Quad 501 Tamatave, le numéro 1 de Rent 501 donne son point de vue. Pour lui, « un vrai touriste c’est quelqu’un qui revient et qui dit avoir cru faire ça avec son frère, sa sœur. Il a passé un très bon moment. C’est ce qu’on veut faire vivre à nos clients ».

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar