Le port de gants est dorénavant obligatoire pour tous les raiders et leurs passagers

Le port de gants est dorénavant obligatoire pour tous les raiders et leurs passagers

Il fut un temps où l’on attendait des passionnés de sport mécanique qu’ils se munissent de casque pour se protéger. Aujourd’hui, la France oblige les motards et les quadeurs à adopter le port de gants.

Et pas seulement les conducteurs ! Les passagers sont également dans l’obligation de se munir de gants pour éviter toutes blessures aux mains.

Port de gants - un dispositif élémentaire de sécurité

Port de gants – un dispositif élémentaire de sécurité

En plus de cela, des radars sont installés à presque chaque coin de rue pour veiller à la sécurité de tous les usagers de la route. En effet, ceci est un bon moyen de plus pour éviter tout accident de quad ou de moto. Déjà que les gens considèrent ces types d’engin comme étant dangereux, vaut mieux ne pas leur donner raison.

Quels seraient les avantages du port de gants?

Selon des études, environ 95% des blessures de la main sont évitées grâce au port de gants. Il est courant en effet, que pendant une chute, le conducteur tend ses mains vers l’avant pour amortir le choc.

Port de gants pour les motards

Port de gants pour les motards

La différence entre un quad et une moto se remarque sur la stabilité de l’engin. En effet, nul ne peut dire que le quad est dangereux en sachant qu’il est plus difficile de tenir son équilibre sur un engin à deux roues. Néanmoins, mieux vaut toujours prévenir que guérir.

Port de gants même sur les pistes

Port de gants même sur les pistes

Quoi qu’il en soit, l’obligation du port de gants n’est pas que caprice du gouvernement français. Non. Il vise tout simplement à faire régner la sécurité pour tout conducteur et passager, notamment de moto, quad  ou scooter.

Le port de gants : top ou flop ?

Particulièrement pour les  raiders, soient les passionnés de sport mécanique et de sport extrême, le port de gants est plutôt un fun qu’un devoir. D’ailleurs, demandez à n’importe quel quadeur ou motard et il vous dira que le gant fait partie du style.

Port de gans en cas de chute

Port de gans en cas de chute

Cependant, pour les passagers  c’est une toute autre chose. Ils ont du mal à concevoir leur personne porter un gant alors qu’ils ne vont même pas conduire un quad ou une moto. D’autres préfèrent même prendre un taxi, conduire ou une voiture ou choisissent la marche à pied pour éviter cette situation.

Port de gants - pour la sécurité du conducteur

Port de gants – pour la sécurité du conducteur

Effectivement, porter un gant c’est seulement fun pendant un moment. Mais en été quand tout brûle, ce n’est plus si évident pour ceux qui ne conduisent même pas.

 

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar