Les mauvaises routes à Madagascar : meilleures pistes pour quad
  • 3545
  • 0

Les mauvaises routes à Madagascar : meilleures pistes pour quad

Dans la capitale, nombreuses pistes pour quad desservant certaines campagnes sont en piteux état. Par contre, elles sont encore accessibles en voitures 4 x 4 ou en quads.

A une trentaine de kilomètre de la capitale, vers la RN 33, plusieurs pistes permettent une randonnée en quad. De Talata-Volonondry vers Antanetibe Anativolo par exemple, cet axe constitue une difficulté moyenne et un trajet plus court.

pistes pour quad

Pistes pour quad

Des pistes à trajets courts

A une cinquantaine de kilomètres vers l’Est, les amateurs de quad auront l’occasion de sillonner une forêt d’eucalyptus. C’est une caractéristique commune des pistes de la région de Vakiniadiana. A bord d’un quad, il est par exemple possible de rejoindre le village le plus reculé de Miadanandriana. Cette localité se trouve plus à l’est de Talata Morokay. Vers la RN2, à partir de Maharidaza, les raideurs peuvent regagner la RN 33 pour aller à Anjozorobe.

La RN 5 et ses excellentes pistes pour quad dans l’Est de l’île

Pour ceux qui veulent expérimenter une forte sensation dans les pistes les plus difficiles, la RN 5, reliant Tamatave et Mananara Nord est incontournable. Cet axe est caractérisé par une succession des pistes boueuses, des radiers, d’une traversée de rivières… La RN 5 est une illustration parfaite des pistes africaines qui restent impraticables presque toute l’année. Pourtant, ce type de route est très apprécié par les amateurs de quad ou du sport mécanique. Cet axe est également un terrain favorable pour les européens pour faire un raid ou une randonnée en quad.

L’Est malagasy : un terrain d’aventure

Comme la partie Est malagasy a un climat particulièrement humide, les pistes restent en général humides pendant presque toute l’année. Par contre, dans les autres régions comme l’ouest, certaines pistes sont praticables pendant une partie de l’année. En tout cas, la plupart des pistes malagasy ont un trait commun avec celles de certains pays de l’Afrique. Toutes ces caractéristiques font de l’Est malagasy des pistes pour quad très appréciées. Du niveau facile à une épreuve hardcore, la Grande île ne manque pas de pistes intéressantes pour satisfaire les attentes des raiders.

Si tout cela vous met l’eau à la bouche, alors n’hésitez pas à nous contacter. Faites votre réservation en location de quad à Madagascar en cliquant ici.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar