Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy, fierté de la côte-est
  • 1421
  • 0

Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy, fierté de la côte-est

Avec l’habituel raid en quad à Mada, le récent run vacances d’Octobre dernier, la mise en place de la pelouse synthétique pour le stade Barikadimy… on peut dire que Tamatave va redevenir la pépinière de grandes figures du sport malagasy.

Dans le monde du Football à Tamatave, la Fédération est actuellement à pied d’œuvre pour la mise en place de la pelouse synthétique. Les responsables ont confirmé que ce stade doit bénéficier de l’homologation des institutions internationales du football d’ici un an.

A rappeler que Barikadimy est le 3ème stade ayant bénéficié de ce projet. Le stade Rabemananjara de Mahajanga et le Centre des Barea Academy de Carion ont déjà eu les leurs.

Evolution de la pose de la Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy

Evolution de la pose de la Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy

Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy, atout et fierté de l’Est

La mise en place de cette pelouse artificielle a duré 18 mois et les derniers travaux d’entretien devront prendre fin dans environ un mois. En même temps, la ville de Tamatave vient aussi de se doter des nouvelles infrastructures routières.

Afin que ce stade puisse recevoir des matches de foot au mois d’août prochain, d’autres travaux autour du stade sont encore à réaliser. De ce fait, le ministre Narson Rafidimanana a promis que ces travaux seront effectués dans 6 mois.

Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy

Pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy

A rappeler que Tamatave était la pépinière des grands joueurs de foot dans les années 80. Et avec cette pelouse synthétique pour le Stade Barikadimy, espérons que le foot-ball de l’est retrouvera sa réputation d’antan.

Beaucoup se souviennent encore des clubs comme l’AS Fortior, le MMM… Il n’en est pas moins pour d’autre discipline comme le basket. On ne peut pas ignorer les grands noms de l’équipe féminine comme Bao Monique et consorts.

Dans d’autre discipline comme le sport auto-moto, Tamatave est aussi considéré comme une terre de quad chez les passionnés du sport mécanique. C’était au cours du dernier run à Tamatave qu’on a appris que le fameux rallye des litchis pourrait refaire surface.

Désormais, les passionnes de la course automobile pourront se donner rendez-vous tous les mois d’octobre au cours du run vacances.

Sport mécanique - raid en quad avec Rent 501

Sport mécanique – raid en quad avec Rent 501

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar