Enfin, des nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina
  • 2287
  • 0

Enfin, des nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina

Bonne ou mauvaise nouvelle pour le motards? On sait maintenant que la circulation des motos dans la circonscription de la commune urbaine de Toamasina vient d’être réglementée par des mesures contre les vols de motos à Toamasina.

Du côté des citoyens, ils s’attendent davantage à ce que la mise en vigueur de cette décision va réduire les vols de motos à Toamasina.

L'autorité a pris des mesures contre les vols de motos à Toamasina

Mesures contre les vols de motos à Toamasina – plutôt chères pour les motards

Ces dispositions stipulent en effet que les motos qui circulent dans la circonscription de Toamasina doivent avoir une nouvelle carte grise et bien sûr une plaque d’immatriculation. Ces nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina concernent prioritairement les motos de moins de 49 cc.

On se demande si le quad ou buggy de la même cylindrée est concernée par cette mesure. Les propriétaires auront donc jusqu’à fin mars pour convertir les vignettes en cartes grises. Il en de même pour la récupération des numéros d’immatriculation.

CG et Immatriculation - nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina

Les scootéristes face aux nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina – crédit photo : i58.servimg.com

Mesures contre les vols de motos à Toamasina – utiles mais chères

Les principaux concernés ont en effet fait signe de mécontentement suite à l’augmentation des taxes. Au lieu de 3000 Ariary la vignette, il leur faut 15 000 Ariary. Il faut donc payer cinq fois plus pour avoir le numéro d’immatriculation et la carte grise. De l’autre côté, la procédure semble lourde car les usagers sont également soumis à la contre-visite effectuée par la voirie.

Désormais, en plus des accessoires et nécessaires sur la moto, on vérifie aussi si le numéro du moteur est conforme à la carte grise. Pour Rent501, une entreprise de location de quad et de moto à Toamasina, cette mesure coïncide avec l’ouverture d’une nouvelle filière permettant de parcourir Madagascar en moto avec Rent501.

Moto de Rent 501 - bénéficiaire des nouvelles mesures les vols de motos à Toamasina

Moto de Rent 501 – bénéficiaire des nouvelles mesures contre les vols de motos à Toamasina

De leur côté, les motards de la ville de Toamasina ont déclaré n’avoir pas été au courant de ces mesures. Selon eux, cela est dû à la défaillance du système de communication de la Mairie de Toamasina.

En tout cas, les principaux concernés ne s’opposent pas à une telle décision. Ils ne demandent que des actions concrètes et rapides. Selon eux, les résultats de la prise des mesures contre les vols de motos à Toamasina devraient être évidents.

Quoi qu’il en soit, l’amélioration de l’activité de transport dans la ville de Toamasina semble être en bonne voie. Après la régularisation du statut de tuc tuc à Toamasina par la Direction des Transports de la Commune, voilà que les motards viennent de bénéficier de nouvelles dispositions contre les vols. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles mesures coûtent 5 fois plus chères.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar