Réhabilitation des infrastructures routières, Tamatave a eu sa part

Réhabilitation des infrastructures routières, Tamatave a eu sa part

Si vous êtes de nouveau en voyage à Tamatave , sachez que la Rue Lieutenant Emmanuel Berard et la rue Amiral Billard ne sont plus telles que vous les avez vues auparavant.

Il en est de même pour le jardin place de la colonne. On a aussi appris lors de la cérémonie d’inauguration de ces infrastructures routières qu’un guichet unique pour les affaires foncières a été offert au district de Toamasina II.

Sans doute, cette nouvelle ne fait que réjouir une frange d’usagers tels que les cyclopousses de Tamatave, les piétons… Certains citoyens ont salué l’initiative tandis que d’autres fustigent l’autorité en place quant à la définition des travaux prioritaires.

Infrastructures routières à Tamatave

Infrastructures routières à Tamatave – crédit photo: static.panoramio.com

Entre autres, la réhabilitation de l’axe Tamatave-Mandritsara reste encore au stade théorique. Toutefois, nulle n’ignore que la route constitue un handicap majeur à la découverte de la beauté de la RN 5.

Infrastructures routières, un projet mort-né pour la RN 5

A part les petits projets de réhabilitation des rues et des places publiques, d’autres projets semblent également être en stand-by. C’est par exemple le cas du projet d’extension du port de Toamasina qui a dû faire face ces derniers temps à des litiges sur les possibles impacts environnementaux.

En tout cas, Tamatave reste un terrain pionnier dans d’autre projet comme le tourisme. Effectivement,le mauvais état des routes est un véritable handicap pour le tourisme, toutefois, certains opérateurs touristiques comme Rent 501 en ont transformé en un atout.

Réhabilitation infrastructures routières à Tamatave

Réhabilitation infrastructures routières à Tamatave – crédit photo: p4.storage.canalblog.com

On a ainsi inventé une activité de location de quad à Madagascar afin de permettre à tous d’explorer la Grande-île. Et en plus de la location de quad, véhicule 4×4, karenjy…, Rent 501 se lance aussi actuellement dans la filière moto. L’objectif est d’avoir tout type de véhicule tout-terrain permettant de parcourir toute l’île quel que soit l’état des infrastructures routières en place.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar