Vérité sur les incidents de quad à Madagascar

Vérité sur les incidents de quad à Madagascar

Avant d’écrire cet article, on a appelé Google comme témoin en tapant « incidents de quad à Madagascar ». Pour vous dire la vérité, le numéro un mondial des moteurs de recherche ne sort aucun chiffre.

La question se pose alors ! Google n’est-il pas à jour par rapport à cette information ou les incidents liés au quad n’intéressent guère les journalistes ? Loin de là.

A Madagascar, comme dans d’autres pays du monde, rien ne se passe inaperçu aux yeux des journalistes avides d’informations. Encore plus s’il s’agit des accidents de quad, des faits inhabituels à Madagascar. Tout le monde est d’accord pour dire que les journaux dont l’à la une parle de crime, d’attentat, d’accidents… réalisent une meilleure vente. Et même dans les réseaux sociaux, ces genres d’information suscitent plus de clics comparés aux simples informations socio-politico-culturelles.

Objectif : zéro incidents de quad à Madagascar

Peut-être que le quad est encore une discipline moins connu à Madagascar ? Oui, c’est un peu le cas si c’est dans la capitale. Mais ailleurs, dans le Nord, l’Ouest, le Sud et notamment dans la Côte-est, les aventuriers appellent déjà Madagascar une terre de raid en quad. Pour le cas de Rent 501, le spécialiste de raid en quad à Madagascar, plusieurs raisons peuvent expliquer l’absence de graves incidents de quad à Madagascar.

Incidents de quad à Madagascar vu à travers l'exemple de Rent 501 Madagascar

Incidents de quad à Madagascar vu à travers l’exemple de Rent 501 Madagascar

D’abord, le strict respect des normes en termes de sécurité. Par exemple, le port obligatoire de casque, meilleur entretien d’un quad, connaissance parfaite des pistes de quad à Madagascar, la présence permanente d’un manager dans tous les circuits… A cela s’ajouterait aussi le fait que le manager de Rent 501 est une femme. Les femmes sont réputées plus attentives, méticuleuses et veillent au moindre détail…

Pour Rent 501, l’objectif est non seulement d’avoir des clients satisfaits après un raid mais surtout d’arriver à zéro incidents de quad à Madagascar. Raison pour laquelle, des  briefings sont régulièrement organisés avec les raideurs. Au départ et même en cours de raid pour donner aux raideurs des consignes spécifiques sur la sécurité, les lieux et les machines.

Vérité sur les incidents de quad à Madagascar

Vérité sur les incidents de quad à Madagascar

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar