Pourquoi faire du quad à Madagascar devient intéressant ?

Pourquoi faire du quad à Madagascar devient intéressant ?

Beaucoup se sont induits en erreur en pensant que le quad est exclusivement fait pour les passionnés de sport mécanique. Alors que c’est faux !

Au contraire, le quad est fait pour tous, une fois que vous atteignez l’âge de 14 ans et plus. Dans le monde, il y a des milliers d’endroits dans lesquels vous pouvez vous adonner à la pratique du quad. Mais dans cet article, on vous dévoile un secret : pourquoi faire du quad à Madagascar.

En tant qu’île-continent, Madagascar bénéficie d’un climat généralement chaud notamment sur les régions côtières. Cette situation favorise les activités de vacances, le tourisme balnéaire ainsi que les raids et randonnées en quad. C’est uniquement à Madagascar qu’on trouve des vraies pistes pour quad qui ne sont pas encore interdits. Cela peut être dans les forêts denses équatoriales de la côte-est ou sur les flancs de collines bordant l’Océan Indien.

Faire du quad à Madagascar sur la plage de la Côte-est

Plage de la Côte-est – un endroit pour faire du quad à Madagascar

Pourquoi faire du quad à Madagascar ? Quelques atouts de la Grande-île

De plus, le quad beaucoup plus approprié à l’aventure et à la découverte d’une faune et flore endémique de l’île. Certaines réserves naturelles se trouvent d’ailleurs sur des zones dont l’accès fait appel aux véhicules tout terrain. A noter que plus les parcs s’éloignent du centre-ville, plus ils regorgent d’une énorme richesse naturelle encore préservée.

Faire du quad à Madagascar au coeur de la forêt de la côte-est

Faire du quad à Madagascar au coeur de la forêt de la côte-est

Contrairement aux fausses idées véhiculées, le quad n’est pas du tout dangereux si on le conduit en respectant les instructions de conduite. Grâce à ses 4 roues, le quad offre une grande stabilité et de confort de conduite quel que soit le terrain. Pourquoi faire du quad à Madagascar ? C’est parce que le quad est plus pratique que tout autre engin sur les pistes typiquement africaines comme la RN 5.

Pistes de la côte-est - intéressant pour faire du quad à Madagascar

Pistes de la côte-est – intéressant pour faire du quad à Madagascar

Celles-ci sont généralement caractérisées par la présence des boues et des eaux stagnantes presque toute l’année. De plus, la majeure partie des pistes est en perpétuelle dégradation. Devenues impraticables pour les véhicules légers, seuls les quads et les motos peuvent assurer la liaison entre les villages environnants.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar