Luyanna à Madagascar, pour faire connaître la Grande île à l’étranger

Luyanna à Madagascar, pour faire connaître la Grande île à l’étranger

A l’occasion du 15ème anniversaire du Cours d’appel de Tamatave, la capitale de la tribu Betsimisaraka était le théâtre d’un grand spectacle international.

En effet, quelques grands artistes nationaux et internationaux se sont donné rendez-vous au Bateau Ivre le 19 août dernier. A l’affiche, Wawa, la grande figure du rythme salegy, Marina désolé, Kapitsany, Paskero de Paris et Luyanna. Pendant trois jours, le Bateau Ivre ainsi que les autres lieux de spectacle étaient noir de monde.

Luyanna en live à Madagascar

Luyanna à Madagascar: pour faire connaître la Grande île à l’étranger

Un tournage de clip pour faire connaître la Grande île à l’étranger

Lors de sa visite à Madagascar en mars dernier, la star française a annoncé sa participation au festival Sômarôho. Ainsi, elle a été entourée d’une équipe de professionnels comme le propriétaire de la maison de production Yanis records, un caméraman et une journaliste de M6. Dans sa tournée à Madagascar, Luyanna compte donner un coup de pouce à la musique malagasy. Parmi ses objectifs, c’est de faire connaître la Grande île à l’étranger.

Chose promise, chose due! Lyuanna est de retour pour participer au festival Sômarôho. En duo avec Wawa, elle a enflammé le public de l’Est malagasy dans une ambiance électrique digne de 400 volts. C’est ainsi que les adeptes du salegy qualifient l’ambiance avec l’artiste de Nosy Be. A noter que, lors de son passage à Madagascar, il y a quelques mois, elle a réalisé un clip intitulé «Ela ela». Au cours de ce tournage, elle a toujours été accompagnée par le groupe Wawa. Sans doute, ce clip contribuera à faire connaître au monde la beauté de Madagascar.

Luyanna pendant sa prestation à Tamatave

Luyanna pendant sa prestation à Tamatave

Festival Sômarôho, pour porter haut la musique malagasy

Quant à leur prestation à Tamatave, Wawa a exprimé sa satisfaction après trois jours d’apparition au Bateau ivre, au Gymnase et au Stade. Après son récent succès à Mayotte, il contribue lui-aussi à faire connaître la Grande île à l’étranger. Aujourd’hui, il travaille en collaboration avec les artistes de renommée internationale comme Luyanna, Paskero de Paris. En même temps, il devient de plus en plus familiers avec plusieurs autres artistes de l’Océan Indien. C’est ainsi que l’enfant prodige de Nosy-Be ne cesse de monter en échelon pour porter très haut le rythme salegy. C’est d’ailleurs le titre de l’un de ses albums « Manonga l’escalier » qui veut dire littéralement « monter l’escalier ».

Luyanna et la gérante de Rent501 Tamatave

Luyanna et la gérante de Rent501 Tamatave

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar