Les principales étapes de l’entretien d’un quad polaris

Les principales étapes de l’entretien d’un quad polaris

Conduire un quad performant, c’est le rêve de tous les quadistes du monde. Mais comment faire pour que ce véhicule le reste pendant longtemps ?

Effectivement, il n’y a pas de miracle à part un bon entretien notamment de la partie mécanique. Si vous êtes adeptes de la marque américaine, voici pour vous les étapes de l’entretien d’un quad polaris.

1- Vidange d’huile de moteur et de la boîte. A ne pas négliger au bout du kilométrage indiqué dans le manuel d’utilisation. Profitez-en pour remplacer le filtre à huile et le joint si celui-ci est déjà endommagé. Pendant la manœuvre, faîtes bien attention à ne pas perdre le petit joint qui fait que le filtre soit étanche. Pensez aussi à graisser les joints de votre quad pour avoir une durée de vie plus longue. Remettez ensuite les deux vis du carter et remplissez le réservoir avec 1,2 litres et 0,4 litre pour le carter.

Quads polaris dans le parc de Rent 501

Quads polaris dans le parc de Rent 501

2- Entretien de la chaîne. Au bout d’un certain temps d’usage, celle-ci est susceptible d’être usée. Voici comment savoir que votre chaîne est usée : une chaîne qui vieillit se détend. Quand vous atteignez le réglage maximum, c’est que vous ne pourrez plus rien. C’est le moment de le remplacer. Pensez aussi à nettoyer régulièrement la chaîne avec un nettoyeur haute pression pour enlever les impuretés. Cela contribue à rallonger sa durée de vie. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre rubrique comment nettoyer un quad en toute sécurité.

Respecter les étapes de l’entretien d’un quad polaris pour le confort de conduite

3- Bien régler les suspensions à vos habitudes. C’est l’une des grandes étapes de l’entretien d’un quad polaris. Vous n’avez qu’à desserrer le contre-écrou avant de régler la hauteur de manière à ce que vous vous sentiez confortable. Comme ça, les masses à l’avant et à l’arrière sont reparties d’une manière équitable.

Après les raids - Quelques étapes pour l'entretien d'un quad polaris

Après les raids – Quelques étapes de l’entretien d’un quad polaris

4- Contrôler la pression des pneus. La pression du pneu de quad varie selon le terrain sur lequel il est utilisé. Sur les routes : 1.5 bar, sur le sable et dans la boue : 0.5 bar, sur les pistes : 0.75 bar. Pour terminer les étapes de l’entretien d’un quad polaris, il faut vérifier le niveau du liquide de frein.

Voici une idée de prix de pièces et lubrifiants pour le quad Polaris Trail Boss 330 :

– KIT Chaîne Polaris Trail Boss 330 ‘03/10 : 115.50 euros
– ATV Quads 4T 10W40 1L Motorex : 14.00 euros
– HF 303 FILTRE A HUILE HIFLOFITRO POLARIS : 8.99 euros
– Plaquettes de frein Polaris avant : 23.20 euros
– Plaquettes de frein Polaris arrière : 23.00 euros
– WD 40 5 litres : 64.00 euros

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar