Un éleveur témoigne l’efficacité du quad dans le pâturage

Un éleveur témoigne l’efficacité du quad dans le pâturage

Encore une fois, un éleveur vient de prouver l’efficacité du quad dans le pâturage. Dans plusieurs domaines, dans les champs comme dans les loisirs, c’est évident que le quad est un outil polyvalent.

En effet, pour pouvoir bien nourrir son troupeau exclusivement à l’herbe, cet agriculteur se sert d’un outil performant, le quad. Cela pour garder la bonne réputation de sa production laitière. Il est ainsi un témoin de l’efficacité du quad dans le pâturage et l’entretien des parcelles.

Pour lui, le quad permet entre autres d’avoir accès aux paddocks, ramener le bétail, mettre en place et entretenir le dispositif de clôtures… L’objectif est d’équiper son quad de tout un équipement indispensable lui permettant de faciliter le travail.

Ainsi, le quad doit nécessairement être équipé des caisses avant et arrière pour embarquer les outils de travail indispensables à l’entretien des parcelles de pâturage. Le quad est ainsi devenu une boîte à outils mobile dans laquelle on trouve presque tout. Il y a même une marche à pied permettant aux  chiens de monter à la caisse arrière sans passer par la selle.

L'efficacité du quad dans le pâturage

L’efficacité du quad dans le pâturage – credit to: mygunnedah.com.au

L’efficacité du quad dans le pâturage à l’image du CAN-AM 450

Afin de pouvoir entrer dans la prairie sans descendre du quad, il a fabriqué un ski avant avec un tube en inox. Celui-ci permet de faire passer le fil de clôture en dessous de l’engin et faciliter le passage du quad. De même que la prise de mesure de la pousse d’herbe par l’herbomètre peut se faire sans descendre du quad.

Ce procédé permet d’optimiser le pâturage des vaches laitières. Cette tâche prend environ deux heures par jour à bord d’un quad de marque CAN-AM Outlander 450 cm3 qui répond bien à ses attentes en termes de puissance.

Le Can-Am - la référence en utilitaire

Le Can-Am – la référence en utilitaire

C’est entre Septembre et Octobre que le quad est le plus sollicité sur les parcelles de pâturage. L’engin sert surtout à démonter les clôtures en vue d’entretien des parcelles. Grâce à cet engin, il ne demande qu’un quart d’heure pour enlever les clôtures d’une parcelle de 1,5 hectare. En remplaçant les ressorts des amortisseurs, le quad devient un moyen de transport très pratique. Il peut ainsi supporter des charges supplémentaires embarqués.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar