Découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad

Découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad

Madagascar est depuis toujours une destination de prédilection pour les Français. Selon le classement des divers blogs de voyage, c’est d’ailleurs l’une des plus belles îles du monde.

Depuis un certain temps, le raid en quad à Madagascar devient très tendance pour découvrir une diversité à part et des sites touristiques d’une grande beauté. Vous êtes à la recherche d’un dépaysement complet, d’un cadre idyllique et d’aventure de toute sorte ? Troquer votre véhicule contre un billet pour la Grande île.

Des plages de renommée mondiale

Vous allez laisser votre voiture dans un parking Roissy pour vous détendre au soleil. Madagascar dispose de plage de renommée mondiale. Outre celles de Nosy Be qui tirent leur beauté de la mer cristalline et du paysage unique qui les entourent, celle de Libanona à Fort Dauphin est aussi incontournable.

A l’est du pays, difficile de ne pas mentionner les somptueuses stations balnéaires desservies par le circuit Foulepointe ou le circuit Mahambo. Les plages de l’Est font partie également des plus belles plages de Madagascar. Depuis quelques années, ces plages sont classées dans le top 10 des plus belles plages aux mondes. Raison pour laquelle, il faut découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad.

Direction plage de la côte-est pour découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad

Direction plage de la côte-est pour découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad

Le fameux Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est un amas de grottes fait de calcaire qui s’est développé au fil des années. Situé dans le sud de Madagascar, ce dernier a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Outre sa beauté rare, qui mérite un détour depuis le parking Roissy, la légende qui entoure cette attraction en a fait le renom. De plus, la visite peut se faire à plusieurs mètres de hauteur. Et les guides ne manqueront pas de vous dire que dans le Tsingy, vous pouvez trouver un crocodile blanc.

Admirer le coucher de soleil sur la fenêtre de l’Isalo

Vous ne pouvez être de passage à Madagascar sans passer une journée avec les lémuriens. Comme nous le savons, cette faune endémique est une marque emblématique à travers laquelle on connaît la Grande île. Mais de la même manière, vous ne pouvez éluder un passage sur la fenêtre de l’Isalo pour ne pas découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad.

C’est l’une des principales attractions touristiques de Madagascar. En effet, ce sont des amas de roche, disposés en fenêtre par mère Nature. D’ici vous pouvez apprécier un coucher de soleil sur les dunes : une image qui vous accompagnera longtemps.

Fenêtre de l'Isalo - l'un des plus beaux sites que l'on peut visiter en quad

Fenêtre de l’Isalo – l’un des plus beaux sites que l’on peut visiter en quad

Découvrir les meilleurs sites de la Grande île en quad pour admirer les baobabs

C’est bien connu, Madagascar est le seul pays au monde à disposer à la fois toutes les espèces de baobabs du monde. Pas besoin de faire le tour de la grande île pour admirer la beauté de Sa Majesté le baobab. Ces arbres qui semblent être plantés à l’envers ont tous pris place dans le sud de l’île rouge. À Morondava, nombreux sont ceux qui sont restés bouche bée devant la beauté de la fameuse allée des baobabs.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar