Quad, un moyen tendance pour mieux découvrir la Grande-île

Quad, un moyen tendance pour mieux découvrir la Grande-île

A la fois authentique et chaleureuse, Madagascar est l’île la plus grande de l’Océan Indien. Une superficie imposante à qui elle doit son vaste patrimoine naturel. De plus sa richesse en biodiversité comprenant majoritairement des espèces endémiques.

Ce côté très naturel fait de l’île, appelée autrement « île rouge », une destination par excellence des passionnés de nature et d’aventures. Mais la découverte ne se limitera pas à l’exploration de la nature car les activités de vacances et de loisirs y sont de plus en plus diversifiées pour offrir de vrais choix à tous les types de touristes. Parmi les plus récentes et plus tendances, la randonnée et le raid en quad à Madagascar.

Une autre manière de découvrir la Grande-île

Une autre manière de découvrir la Grande-île

1- Envie de découvrir la Grande-îl, vous y serez accueilli chaleureusement

Un trait caractéristique de l’île qui a marqué tous ceux qui sont  déjà venus visiter c’est le caractère accueillant des habitants. Reconnu traditionnellement d’ailleurs, les malgaches sont prévenants et manifestent une certaine gentillesse, qu’on retrouve très rarement aujourd’hui en occident.

Toujours ce sourire aux lèvres et cette serviabilité pour mettre à l’aise et en confiance les visiteurs. Une particularité qui sera encore rehaussée par son côté mystérieux et sa culture riche alliant tradition, exotisme et originalité.

Biodiversité, une raison pour découvrir la Grande-île

Biodiversité, une raison pour découvrir la Grande-île

2- Pour son écosystème riche et  préservé

Ses richesses uniques et variées en faune et flore sont des raisons pour lesquelles il faut découvrir la Grande-île. Elle abrite, en fait, plus de 15000 espèces de plantes dont la plupart sont endémiques. En plus, c’est un des rares pays au monde où l’on compte le plus d’espèces d’orchidées sauvages soit plus de 850 (du moins ceux qui sont visibles) ainsi qu’un large éventail d’arbres et arbustes répertoriés comme les baobabs et les palmiers.

Outre l’abondance et la diversité de la flore, Madagascar possède également de nombreuses espaces sauvages, réserves naturelles et parcs nationaux qui abritent une faune extraordinaire. On peut les visiter par exemple en faisant une excursion en quad. Ce qui en fait  un vrai havre pour les écotouristes et amateurs de sensations fortes désireux de se mesurer à la nature sauvage.

Plage de Mada - une raison pour découvrir la Grande-île

Plage de Mada – une raison pour découvrir la Grande-île

3- Découverte sur découverte assurée !

Si nous parlons de plages, attractions et convivialité, il y a de quoi motiver les gens à venir découvrir la grande-île. Son littoral très étendu offre de somptueuses plages ensoleillées et parées de sable doux. Après, dans les régions potentiellement touristiques comme le nord où vous verrez la fameuse Nosy Be.

Cette île est reconnue pour ses animations festives en longueur d’année et ses kilomètres de plages d’eaux bleue et limpide. Elle est particulièrement riche en vie marine. En plus, sur cette île les activités nautiques sont à foison : entre la pêche sportive, plongée sous-marine, balades en mer pour une visite guidée des petites îles inexploitées avoisinantes.

Puis dans l’Est, vous avez l’île de Sainte Marie, où a lieu chaque année le célèbre Festival des Baleines. Cet événement attire des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Quand c’est la saison, proposez-vous un safari baleine où l’on vous conduit en bateau en pleine mer. Vous pourrez y profiter d’un spectacle inouï. Mais avant de faire le cap sur Sainte-Marie, il ne faut pas rater l’aventure en quad sur la RN 5 en passant par Foulepointe et Mahambo.

Un excellent moyen pour découvrir la Grande-île

Un excellent moyen pour découvrir la Grande-île

La liste des choses à voir et à faire est ici loin d’être complète. Il faut vraiment venir voir pour vivre un réel dépaysement. Alors pour passer les vacances autrement, réservez déjà votre billet et hébergement Madagascar. Et puisqu’on parle réservation, n’oubliez pas de caler votre place parking Roissy pour un retour sans mauvaises surprises.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar