Sachez pourquoi la découverte de l’Est de Madagascar est intéressante

Sachez pourquoi la découverte de l’Est de Madagascar est intéressante

Pour un voyage dans l’une des îles de l’Océan Indien, la découverte de l’Est de Madagascar constitue une option qu’il faudra envisager. Du fait de son insularité, la Grande île a de quoi à offrir à tout type de voyageurs venus des quatre coins du monde.

Pour les amateurs d’aventure au sein d’une riche biodiversité, Madagascar reste une destination privilégiée. Du nord au sud, de l’Est à l’ouest, venez découvrir l’immense richesse culturelle du pays. Ce sera une occasion de rencontrer les différentes tribus ainsi que leurs coutumes.

Végétation typique de la Côte-Est

Végétation typique de la Côte-Est

Séjour à Foulepointe: un passage inéluctable

En mettant le cap dans l’Est malagasy, vous faites un choix d’aventure dans l’une des plus belles régions de l’île. La partie orientale malagasy est plus particulièrement choisie pour son climat, sa végétation, ses plages…

Après un circuit Tamatave par exemple, les voyageurs peuvent choisir une autre direction en fonction de leur objectif. Vers le Nord, en suivant la Route nationale n° 5, il est impossible de ne pas passer un séjour à Foulepointe. C’est en effet l’un des joyaux du tourisme sur la côte-est malagasy avec ses plages un peu particulières. Foulepointe est surtout apprécié pour son récif corallien qui constitue une barrière pour baignade sécurisée.

Découverte de l’Est de Madagascar, plusieurs formules au choix

En continuant vers le nord, le long de la côte, d’autres magnifiques plages restent très prisées. Les visiteurs peuvent aussi emprunter les pistes sillonnant les forêts humides tropicales de Madagascar. C’est une occasion de rencontrer l’accueil sympathique de la population locale tout en découvrant la richesse en biodiversité de l’île. Le circuit RN5 est également très apprécié pour ses pistes.

La RN5 en quad

La RN5 en quad

Si c’est un handicap pour la circulation des produits issus de plusieurs localités, c’est toutefois un atout pour les aventuriers. La Route nationale n° 5 est ainsi un terrain favorable pour les amateurs de raid en quad et du sport mécanique en général.

Une biodiversité typique le long du Canal des Pangalanes

De Foulepointe vers le sud, pourquoi ne pas diversifier un peu la découverte de l’Est de Madagascar en suivant le circuit Pangalanes. A bord des chalands ou des boutres, vous aurez la chance d’admirer un paysage composé d’une végétation dense et verdoyante.

Cette voie d’eau de 665 km reliant Foulepointe et Farafangana au sud, constitue une liaison entre des lacs, lagunes et rivières. Un séjour dans l’Est malagasy sans passer par le Canal des Pangalanes, est considéré comme incomplet.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar