Voilà pourquoi nous vous proposons la Côte-est de Madagascar

Voilà pourquoi nous vous proposons la Côte-est de Madagascar

C’est toujours plus facile de raconter ce qu’on a réellement vécu que ce qu’on a appris. Si nous vous recommandons la côte-est de Madagascar, c’est que nous y avons passé un moment inoubliable pendant nos séjours.

Nous comprenons aussi vos aspirations, c’est pourquoi, nous vous tenons au courant de la présence de Rent 501 Madagascar à la Foire de l’Océan Indien le 9 au 13 novembre prochain. Le Gérant Marc Barthélèmy et Jenny, la Manager vous accueillent dans leur stand. Profitez cette opportunité pour leur proposer vos intentions, vos circuits préférés afin de découvrir la beauté de la Côte-est de Madagascar.

Paysage typique de la Côte-est de Madagascar

Paysage typique de la Côte-est de Madagascar

Ce que nous apprécions dans la Côte-est de Madagascar

Comme tous les touristes du monde, on cherche toujours quelques choses d’exceptionnel, une découverte originale et une aventure sensationnelle. Mais ce qui nous a le plus marqué c’est la découverte de la côte-est en quad, notamment tout le paysage le long de la côte entre le fameux canal des Pangalanes et l’Océan Indien.

On a eu l’occasion d’apprécier la beauté du paysage bordant ce canal artificiel de l’époque coloniale. Côté plage, impossible de ne pas parler de la particularité des plages de la côte-est. Réputée comme étant le 2ème plus grand récif au monde, Foulepointe nous a réservé une grande surprise par son magnifique lagon. Une occasion pour nous de nous adonner à une baignade en toute sécurité.

Exemple de randonnée dans la Côte-est de Madagascar

Exemple de randonnée dans la Côte-est de Madagascar

Un lieu sûr pour vivre une sensation forte

Dans cette île, l’état des routes est l’un des grands obstacles au développement. Par contre, la plupart des plus beaux sites se trouvent dans des régions enclavées. C’est par exemple le cas des sites qui se trouvent dans l’axe de la Route nationale n° 5 reliant Tamatave-Maroantsetra.

Constituée de plusieurs parties endommagées toute l’année avec la présence de bourbiers, cette route est pourtant très appréciés par les amateurs de raid en quad. Si vous aimez l’aventure avec une sensation forte, faire un aller-retour Tamatave-Maroantsetra en quad sera l’un des plus beaux souvenir de votre vie.

Côte-Est de Madagascar - une étape obligatoire de la RN 5

Côte-Est de Madagascar – une étape obligatoire de la RN 5

De l’autre côté, d’autres circuits personnalisés nous ont été aussi proposés. Entre autres, le circuit Mahambo, qui nous a permis de découvrir une autre magnifique plage avec une possibilité de pratiquer le surf. Cette fois encore, nous auront droit à une baignade protégée par un récif corallien à Mahambo.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres qui ne sont pas encore évoqués. Si vous êtes à la Réunion, sachez que la Côte-est est seulement à 1h45 de La Réunion. Voilà une bonne idée pour passer un week-end exceptionnel ailleurs qu’à La Réunion.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar