Dakar 2017 catégorie quad, les français sont sur la bonne voie

Dakar 2017 catégorie quad, les français sont sur la bonne voie

Les quadeurs français ont toutes les chances de marquer l’histoire du rallye Dakar 2017 – catégorie quad.

En effet, sur les 10 premiers au classement après l’étape 8,  il y a 3 français dont Dutrie à la 3ème place derrière Casale et Karyakin. Da Costa et Giroud se trouvent respectivement au 8ème et 9ème rang du classement.

Une nette évolution pour le champion du monde de Baja quad car à l’issue de l’étape 7, il était 14ème au classement général  de la catégorie quad. Au départ de l’étape 8 pour relier Uyuni et Salta, il ne reste plus que 22 participants. S’ils étaient 5 au départ de l’étape 7, seuls 4 quadeurs français ont pu poursuivre le dakar 2017 parcours restant.

De l’autre côté, les grands noms de cette catégorie n’ont pas tardé à imposer leur véto. Après avoir occupé provisoirement la première place du classement, le français Vitse a cédé sa place au Chilien Casale. Il est suivi de près par le Russe Karyakin.

Team Giroud au Dakar 2017 - Catégorie quad

Team Giroud au Dakar 2017 – Catégorie quad

Dakar 2017, un rendez-vous des grandes figures de la catégorie quad

Toujours dans la catégorie quad, les deux quadeurs français, Da Costa et Alexandre Giroud se trouvent respectivement à la 8ème et 9ème place à l’issue de l’étape reliant Uyuni – Salta. A mi-chemin de la compétition, les français semblent pourtant bien partis pour remporter la victoire dans la catégorie quad.

Pour toutes les étapes restantes, les français devront redoubler effort et vigilance face aux autres pilotes de renom comme Casale et Karyakin qui sont en train de mener la valse.

En tout cas, les résultats enregistrés après 8 étapes donnent beaucoup d’espoir aux français pour la suite de Dakar 2017. Bien que peu nombreux par rapport au nombre de participants aux autres disciplines, la catégorie quad réunit pourtant beaucoup d’adeptes.

A Madagascar, la filière quad commence à gagner du terrain même si elle reste encore au stade du loisir. Le quad devient un moyen très prisé pour effectuer un raid en quad à Madagascar. Ce type de véhicule est d’ailleurs le plus adapté à tout type de loisir vert ou de découverte associée à la nature.

Raid pour la catégorie quad à Madagascar

Raid pour la catégorie quad à Madagascar

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar