Début du chantier Autoroute Tana-Tamatave prévu avant fin 2017

Début du chantier Autoroute Tana-Tamatave prévu avant fin 2017

Le pessimisme, l’incrédulité mais aussi l’espoir alimentent la discussion autour du chantier Autoroute Toamasina-Antananarivo.

Si les uns n’y croient plus, les autres ont encore l’espoir en voyant certaines projet en cours de finition. Entre autres, de la réhabilitation des infrastructures routières, la mise en place de la pelouse artificielle du stadium Barikadimy…

En tout cas, les travaux de construction de l’Autoroute Tana-Tamatave devraient débuter avant la fin de cette année.

Projet Autoroute Tana-Tamatave

Projet Autoroute Tana-Tamatave – crédit photo : madagascar-tribune.com

Autoroute Tana-Tamatave, un sujet de controverse

Mais en regardant l’état actuel des choses, de la RN 5 en particulier, une frange de la population a du mal à croire à l’éventuelle réalisation du projet Autoroute Tana-Tamatave. Ce sont généralement les fidèles usagers des plus mauvaises routes et pistes de Madagascar.

A l’exemple de ceux qui vivent quotidiennement et pendant des années aux dépens de cet axe, il est devenu difficile de croire que l’état de la RN 5 aurait encore un jour changée.

RN 5 - un projet en stand by

RN 5 – un projet en stand by

Qualifiée de « route de l’impossible », il y a quand même ceux qui ont réussi à s’en sortir pour faire de la RN 5 un terrain propice aux affaires. C’est le cas de Rent 501 qui loue ses quads, depuis plus de deux ans pour la découverte de l’Est de Madagascar.

L’axe Tamatave-Mananara est d’ailleurs très connu des inconditionnels des amateurs des grandes aventures en quad. A Madagascar, la nouvelle saison du quad est bien partie avec la saison de pluie. Au cours du raid en quad avec rent 501 à Madagascar, l’aventure est au rendez-vous. Parmi les inéluctables, la traversée des fleuves comme Ivoloina et Volobe. Par ailleurs, les radiers ou les bourbiers font particulièrement le plaisir des raiders.

La RN 5 et Autoroute Tana-Tamatave: deux grands projets en vue

La RN 5 et Autoroute Tana-Tamatave: deux grands projets en vue

 

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar