Pourquoi il faut aller dans la côte-est le mois de Novembre?
  • 1637
  • 0

Pourquoi il faut aller dans la côte-est le mois de Novembre?

Cueillir et manger des fruits depuis les arbres est une opportunité qui ne s’offre que très rarement. Sachez que c’est seulement à Madagascar que vous êtes autorisés à manger des fruits mûrs sur les champs d’autrui.

Eh oui, c’est bien ça! Si on vous surprend en train de grimper sur un arbre fruitier parce que vous voulez seulement goûter ou manger ses fruits, on ne considère pas ça comme un vol. Par contre, il l’est si vous avez l’intention de remplir vos sacs pour les emporter.

Randonnée en quad pendant la saison de litchis

Randonnée en quad et saison de litchis: une raison pour aller dans la côte-est le mois de Novembre

Découvrez pourquoi il faut aller dans la côte-est le mois de Novembre

A partir de ce mois de novembre, on parle beaucoup de litchis dans la région Atsinanana et bien d’autres régions de Madagascar. C’est d’ailleurs le début de la campagne pour la saison 2016. Partout où vous êtes, la couleur rouge vient dominer la forêt verdoyante de l’est.

Les litchis sont partout. C’est la raison pour laquelle il faut aller dans la côte-est le mois de Novembre. D’après ceux qui en ont déjà eu l’expérience, il n’y a de très grand plaisir que de faire une randonnée en quad à Madagascar pendant la saison de litchis.

Cette année, les conditions nécessaires sur la température et la pluviométrie sont favorables pour une meilleure production. On compte exporter aux environs de 18 000 tonnes pour une campagne plus précoce que celle des années précédentes.

Une bonne raison pour aller dans la côte-est le mois de Novembre

Une bonne raison pour aller dans la côte-est le mois de Novembre

Un événement à caractère économique

A part la beauté de la nature, la campagne de litchis est l’une des raisons pour lesquelles il faut aller dans la côte-est le mois de Novembre. Comme chaque année, la campagne de litchis suscite la création de milliers d’emploi et la venue de nombreux touristes.

*La région Atsinanana qui est non seulement connu pour ses atouts touristiques mais aussi pour ses richesses en biodiversité. Afin de pouvoir vivre cette immense opportunité de la côte-est, il est possible d’opter pour une offre de 2 jours de quad et 3 nuits hôtel pour découvrir la beauté de la Côte-est de Madagascar.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar