Airquadone, une véritable révolution dans le monde de l’aviation

Airquadone, une véritable révolution dans le monde de l’aviation

Le monde de l’aviation ne cesse de faire ses preuves dans les constructions de nouveaux appareils.

Les résultats de la recherche continuent de surprendre et tout en étant à l’affut de la haute technologie.

En inventant un type de quad volant, Neva Aerospace s’impose comme étant l’un des constructeurs les plus réputés dans le monde. Son nouveau concept : l’Airquadone. Un appareil qui va révolutionner, non seulement le domaine de l’aviation, du transport mais également  le secteur tourisme.

Airquadone, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil, ou plus précisément d’un quad qui peut voler. S’il y avait un quad amphibie, pourquoi pas un quad volant ? Celui-ci est comme une sorte de robot volant en plastique blanc capable de survoler une distance de 80 kilomètres en moins de 30 minutes.

Pour que l’airquadone puisse voler, il lui faudra quatre turbines électriques comme celles utilisées avec les drones. Son poids varie entre 400 et 500 kilos dont les 150 kilos pour les batteries.

Airquadone une nouvelle innovation dans le monde du quad et de l'aviation

Airquadone une nouvelle innovation dans le monde du quad et de l’aviation –
crédit photo Neva Aerospace

Quant à son pilote, il devra porter un costume en spandex ou élasthane à la place de son combinaison de raider. C’est un tissu très polyvalent. Le dispositif de base de sécurité reste identique comme s’il faut conduire un quad.

Le processus de décollage et d’atterrissage

L’Airquadone décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère ou une voiture électrique. Pour faire fonctionner son générateur et augmenter sa portée, Neva Aerospace va ajouter un petit moteur.

Prototype Airquadone une nouvelle innovation dans le monde du quad et de l'aviation

Prototype Airquadone une nouvelle innovation dans le monde du quad et de l’aviation – crédit photo Wired.de

Dans le secteur touristique, utiliser l’Airquadone s’avère plus agréable pour visiter des monuments, voire des sites les plus reculés et difficiles d’accès. Mais comme tout avion à propulsion, la limite de poids reste une contrainte.

Il ne peut supporter que deux personnes par vol. Reste à savoir s’il procure les mêmes sensations extrêmes qu’un quad enduro ou un autre modèle de quad.

Quoiqu’il en soit, nous espérons que Madagascar puisse privilégier de cette nouvelle invention. Une option idéale permettant d’explorer la Côte-Est de Madagascar à bord d’un  Airquadone. L’unique occasion pour certains de profiter d’une vue imprenable sur le Canal de Pangalanes.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar