6 raisons pour visiter l’Est de Madagascar

6 raisons pour visiter l’Est de Madagascar

Vous avez du mal à faire le choix entre les plus beaux endroits à visiter à Madagascar? Ce guide va vous faire savoir les 6 raisons pour visiter l’Est de Madagascar.

A quelques centaines de kilomètres d’Antananarivo, la capitale et à 1h45 de vol depuis La Réunion, la Côte-Est de Madagascar est devenu le lieu de rendez-vous de ceux qui veulent passer un week-end insolite ou un séjour en dehors de l’habituel.

Une des six raisons pour visiter l'Est de Madagascar

Une des six raisons pour visiter l’Est de Madagascar

Découvrez ici les 6 raisons pour visiter l’Est de Madagascar

1- Après une balade dans la ville du premier grand port de la Grande-île, l’incontournable circuit Tapakala vous est proposé. Ce sera pour les visiteurs une occasion exceptionnelle d’apprécier la beauté particulière de la côte orientale de Madagascar.

2- Si vous choisissez de vous diriger vers le nord, en direction de Foulepointe, la traversée du Fleuve Ivoloina, les pieds dans l’eau, vous sera une expérience unique dans votre vie.

3- Parmi les 6 raisons pour visiter l’Est de Madagascar, c’est le séjour à Foulepointe. Ce sera aussi une occasion de profiter du lagon ainsi que d’une magnifique plage protégée par des récifs. Foulepointe est d’ailleurs le préféré des gens venus de le Capitale ainsi que bien d’autres touristes étrangers.

4- Pour les amateurs de belles plages et du surf, la côte-est malagasy est devenue une destination privilégiée des grands surfeurs du monde grâce à Mahambo.

Quelques unes des six raisons pour visiter l'Est de Madagascar

Quelques unes des six raisons pour visiter l’Est de Madagascar

Une destination plein de sensation sur la RN5 ou dans les Pangalanes

5- Le long de la RN 5, les amateurs de grande aventure et de la découverte ne seront que satisfaits. Caractérisé par une succession de bourbiers, de radiers ainsi que des pistes fortement dégradées, la RN5 convient à une randonnée et raid en quad.

6- Si vous optez pour une direction vers le sud, une descente dans le Canal des Pangalanes vous fera aussi une découverte inédite. Il s’agit d’une excursion suivant un fleuve artificiel longeant la côte-est sur environ 700 km. Cette option fait d’ailleurs la particularité d’un séjour dans la côte-est de Madagascar. La promenade se fait à bord des bacs, des pirogues à rames ou motorisés, des petits bateaux…

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar