Les 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar
  • 2019
  • 0

Les 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

Ce qui est certain, c’est qu’après votre visite, vous voulez encore y revenir ! C’est ce qu’a témoigné un visiteur sur deux lors de leur séjour dans l’Est de la Grande-Ile.

Voici donc votre guide pour vous indiquer l’itinéraire à suivre, le choix à faire avec toujours des détails nécessaires pour faire votre passage dans l’Est de Madagascar un souvenir indélébile. Ce guide vous donnera en effet des idées sur les 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar.

La ville de Tamatave est l’un des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

Votre visite commence souvent par une randonnée dans la ville de Tamatave avec une visite obligatoire du premier grand port du pays. Grâce à ce port, Tamatave est considérée comme le poumon économique de la Grande Ile. Les visiteurs peuvent ainsi visiter les endroits historiques de la ville tels que les bâtiments de l’époque coloniale, le grand marché… à pied ou avec les autres moyens de transport comme le tuc-tuc ou les pousse-pousse. Il y en a aussi ceux qui optent pour une randonnée en quad ou à moto en parcourant les différents circuits de la ville.

Ville de Tamatave - Un des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

Ville de Tamatave – Un des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

L’incontournable Canal des Pangalanes

Afin de continuer la visite vers le sud le long de la côte, nombreux sont ceux qui font une ballade dans le canal des Pangalanes. Cette fois-ci, on aura l’occasion de visiter des endroits paradisiaques tout le long de ce canal artificiel qui mène jusqu’à Mananjary. A bord des bateaux ou des pirogues à moteur, c’est un moment unique de découverte de la vie des paysans des régions environnantes. Pour ce circuit Pangalanes, le passage dans le village d’Akanin’ny Nofy, d’Ambodisaina et de Tapakala constitue l’essentiel du parcours.

Canal des Pangalanes

Canal des Pangalanes

Les belles plages de Tahity Kely et de Foulepointe

Si vous choisissez de faire une incursion vers le nord, c’est là que vous aurez plus de choix. En route vers Foulepointe, ne ratez la visite du parc et la traversée du fleuve Ivoloina en radeau de bambou. Pour les inconditionnels de belles plages, Tahity Kely se trouve seulement à 2km du centre-ville. Toujours un peu plus vers le nord, à 60 km environ, Foulepointe est inéluctable grâce à son pittoresque site balnéaire. Elle fait d’ailleurs partie des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar. Célèbre pour ses lagons ainsi qu’une baignade protégée par le récif, Foulepointe reste le préféré des amateurs de plages.

Foulepointe/Tahity Kely font partie des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

Foulepointe/Tahity Kely font partie des 5 meilleurs endroits à visiter dans la Côte-Est de Madagascar

La belle plage de Mahambo

Certains visiteurs trouvent que Mahambo, situé à 20 km au nord de Foulepointe est encore meilleur. Connu par son climat tropical avec une température annuelle de 28°C, la commune de Mahambo est une excellente option pour toute activité de baignade. Ses plages figurent parmi les plus somptueuses du monde avec des baignades sécurisées. Doté de ce que les passionnés du surf appellent « World Class Waves », Mahambo est aussi un choix idéal pour la pratique du surf.

© Copyright 2016 Rent 501 Madagascar